Exposition_Bodmer-resize1250x487.jpg

Institut Benjamin Constant

Actualités
Léonard Burnand reçoit le Prix de l’Université de Lausanne
Lors du Dies Academicus 2024, Léonard Burnand (Faculté des lettres) recevra le Prix de l’Université de Lausanne. Cette distinction récompense «une personnalité qui a honoré l’institution et contribué de manière notable au rayonnement de l’UNIL».
Isabelle de Montolieu, à la découverte d’une femme de lettres vaudoise
La célèbre auteure et traductrice du tournant des Lumières, Isabelle de Montolieu (1751-1832), fait son grand retour dans le Pays de Vaud à travers une exposition, réalisée par Marion Curchod (Institut Benjamin Constant UNIL), qui prendra place dès le mois d’avril dans la commune de Bussigny.
À la redécouverte d’une femme de lettres lausannoise
Rencontre avec Marion Curchod, collaboratrice de recherche à l’Institut Benjamin Constant, au sujet de son ouvrage «Isabelle de Montolieu. L'éclat d'une plume» (Gollion, Infolio, 2023). Un ouvrage à retrouver sur unil.ch/labelettres.
Les femmes: quelle histoire!
Un aperçu diachronique de l’histoire des femmes dans le canton de Vaud est au sommaire du dernier numéro de la Revue historique vaudoise sous la direction de Valérie Cossy (Section d’anglais).
Parution des Annales Benjamin Constant, n°48, 2023
Le dernier numéro des "Annales Benjamin Constant" consacré aux actes du colloque "Temps et Révolution" vient de paraître sous la direction de Léonard Burnand (UNIL) et Adrien Paschoud (UNIL).
Isabelle de Montolieu. L’éclat d’une plume
Marion Curchod (Institut Benjamin Constant) nous invite à (re)découvrir cette femme de lettres lausannoise, lue à travers l’Europe entière au début du XIXe siècle.
Contact
Institut Benjamin Constant
Bâtiment Unithèque
Université de Lausanne
CH-1015 Lausanne
Dernière mise à jour
15 mai 2024
Découvrez...
Partagez:
Unithèque - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 30 26
Fax +41 21 692 30 29