LPhelps_finalversion.jpg

Institute of Earth Surface Dynamics

News
Un workshop international à Evolène afin de définir un standard pour l’inventaire...
Ce workshop rassemblera des scientifiques de 14 pays différents provenant de 4 continents. Première étape d’un processus pensé sur plusieurs années, il sera question d’identifier et de définir les paramètres clés à utiliser pour la réalisation d’un inventaire de glaciers rocheux, en tenant compte des attentes variées des différents groupes de scientifiques à travers le monde. Que ce soient les objectifs, les échelles d’analyses ou des contextes régionaux très différents, les visions sont multiples.
Water Quality Standards and Pesticides
Advanced Sciences News publie un article, co-écrit par Marianne Milano, chargée de cours à l'Institut de géographie et durabilité, et Nathalie Chèvre, Maître d'enseignement et de recherche à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre.
Deux expositions à ne pas manquer
L’exposition « Le changement climatique » de l’UNIL conjointe à l’exposition photo « It’s hot », liées à la thématique de l’urgence climatique, se tiendront à la chapelle Nagelin à Bex du 20 septembre au 5 octobre.
L’eau de Derborence passée au peigne fin
L'uniscope s’intéresse à la recherche de Janine Rüegg, postdoctorante au CIRM.
Un nouveau professeur ordinaire à l'Institut des dynamiques de la surface terrestre
Frédéric Herman a été nommé professeur ordinaire le 1er août 2019.
Le CO2 comme matière première
Suren Erkman, professeur associé d’écologie industrielle à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre, a été interviewé dans l’émission Futur antérieur de la RTS.
La recherche sur l’érosion au glacier du Gorner avance
Le chercheur post-doc du CIRM Günther Prasicek vient de commencer la collecte de données. Le but : comprendre comment le changement climatique affecte l’érosion glaciaire.
Contacts
Address
UNIL Mouline - 1015 Lausanne
Intranet
CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 44 00