Concevoir un système culinaire durable et circulaire en Valais

Concevoir un système culinaire durable et circulaire en Valais

Conférence
En ligne - via Zoom
novembre
09
19:00
novembre
09
21:00

Institut de géographie

Actualités
Le colloque Smart Water 2021 aborde les évènements hydrologiques extrêmes
Les 4 et 5 novembre 2021, le CIRM co-organise au Châble la 3e édition du colloque Smart Water en collaboration avec Altis, BlueArk Entremont, l’Université de Berne et le Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Savoie (Asters). La thématique annuelle est celle des évènements climatiques extrêmes.
En gestation : la nouvelle exposition « Indésirables !? Les animaux mal-aimés en...
Joëlle Salomon Cavin (Institut de géographie et durabilité) et Anne Freitag (Musée cantonal de zoologie) sont les conceptrices d'une nouvelle exposition scientifique qui ouvrira ses portes de décembre 2022 à juin 2023.
Le vélo chez les jeunes : un moyen de déplacement sous-estimé
L’OUVEMA s’est intéressé à la pratique du vélo chez les jeunes. L’étude, qui s’est déroulée à Yverdon-les-Bains, a analysé l’usage, l’équipement et l’image du vélo auprès des jeunes des écoles du secondaire I et II.
Étudier la place du vélo dans les villes de Yaoundé et Douala (Cameroun)
Tel est le projet post-doctoral que mène Salifou Ndam grâce à une bourse d’excellence de la Confédération suisse depuis le 1er septembre 2021. Il rejoint l’équipe du Professeur Patrick Rérat à l’Institut de géographie et durabilité et à l’Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives de l’Université de Lausanne.
Un nouvel enseignement interdisciplinaire sur le paysage
Un nouvel enseignement interdisciplinaire sur le paysage "Le paysage au prisme des disciplines" est proposé aux étudiant·e·s de Bachelor durant le semestre d'automne 2021.
Partagez: