Surprotéger son enfant lui nuit Publié le 05.08.20
Surprotéger son enfant lui nuit
Trop couver sa progéniture gêne son développement. C’est ce qui découle d’une recherche menée au FADO. Mme Gaëlle Venard, chargée de recherche et le Dr Stijn Van Petegem, responsable de l'étude s'en explique dans le Matin Dimanche du 19 juillet 2020.
Haut potentiel: "mon QI, ma bataille" Publié le 30.06.20
Haut potentiel: "mon QI, ma bataille"
On les appelait autrefois surdoués ou enfants précoces, on dit aujourdʹhui philo-cognitif, personne à haut potentiel (HP) et même zèbre. Et pourtant, leur intelligence très rapide et leur hypersensibilité peuvent être sources dʹune grande souffrance à laquelle lʹécole ou le monde du travail ne sait pas toujours répondre.
COVID-19 : Une nouvelle pression sur les parents Publié le 12.06.20
COVID-19 : Une nouvelle pression sur les parents
La crise sanitaire a amené les familles à réorganiser leur quotidien. Quelles sont les conséquences possibles sur les dynamiques familiales ? Analyse avec des chercheurs du FADO.
Programme de soutien à la coparentalité: quels effets ? Publié le 27.04.20
Programme de soutien à la coparentalité: quels effets ?
Nouvel article à paraître dans "Family Relations" de Cindy Eira Nunes, doctorante au FADO, en collaboration avec des collègues de l'Institut Universitaire de Psychothérapie du CHUV et de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'éducation de l'Université de Genève.
Coronavirus – Implications pour la Faculté Publié le 16.03.20
Coronavirus – Implications pour la Faculté
Malgré une réouverture progressive des bâtiments de l’UNIL, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des SSP restent à votre disposition par email et téléphone. (Mise à jour : 06.07.20)
Advancing Psychology of Social Class: A Large Scale Multi-Country Replication Project with Nationally Representative Sample Publié le 14.01.20