Les effets du confinement Publié le 09.04.20
Les effets du confinement
Intervention de Fabrizio Butera, Professeur de psychologie sociale (Institut de psychologie, UNIL) dans l’émission spéciale 36.9 du RTS
Enquête en ligne : Confinement et séries TV Publié le 09.04.20
Enquête en ligne : Confinement et séries TV
Quel est l’impact du confinement sur nos pratiques de visionnage d’épisodes de séries TV? Participez à une large enquête en ligne.
"La vie aux temps du coronavirus": quand on ne peut plus toucher Publié le 27.03.20
"La vie aux temps du coronavirus": quand on ne peut plus toucher
En rendant le toucher indésirable, la pandémie du coronavirus met en évidence que nous, humains, nous touchons souvent. Alors qu’un peu de réconfort serait bienvenu en cette période anxiogène, se toucher est aujourd’hui à éviter. Dr Anik Debrot nous parle de la science du toucher et des relations.
Les recommandations de confinement ne sont pas toujours respectées Publié le 23.03.20
Les recommandations de confinement ne sont pas toujours respectées
Quelles en sont les raisons? Analyse de Christian Staerklé, Professeur de psychologie sociale (Institut de psychologie, UNIL).
Coronavirus – Implications pour la Faculté Publié le 16.03.20
Coronavirus – Implications pour la Faculté
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, néanmoins les collaborateurs de la Faculté des SSP restent opérationnels et répondent à vos demandes.
"Dans la tête...d'un parent d'ado" avec la Prof. Joëlle Darwiche
Publié le 27.02.20
"Dans la tête...d'un parent d'ado" avec la Prof. Joëlle Darwiche
Excellentes interventions, tout en nuance, de la Prof. Joëlle Darwiche, responsable du FAmily and DevelOpment research center (FADO) dans l'émission "Dans la tête...d'un parent d'ado" du 26 février 2020.
Parents d'un·e ou plusieurs adolescent·e·s ? Nous avons besoin de vous ! Publié le 05.02.20
Parents d'un·e ou plusieurs adolescent·e·s ? Nous avons besoin de vous !
Participez à notre étude sur l'épuisement parental et tentez de gagner 220 CHF au tirage au sort.
Advancing Psychology of Social Class: A Large Scale Multi-Country Replication Project with Nationally Representative Sample Publié le 14.01.20
UnilaPS a reçu un financement pour un projet SPARK - FNS