L'effet de meute à l'oeuvre dans l'assaut du Capitole Publié le 21.01.21
L'effet de meute à l'oeuvre dans l'assaut du Capitole
Passage de Christian Staerklé, Professeur de psychologie sociale (Institut de psychologie, UNIL) dans La matinale de la RTS
Notre cerveau adopte plus facilement des mesures écologiques concrètes Publié le 14.01.21
Notre cerveau adopte plus facilement des mesures écologiques concrètes
Que cela soit dans nos expériences quotidiennes ou via des campagnes de sensibilisation, la transition écologique est souvent décrite en termes de mise en place de comportements écologiques versus de réduction des comportements non-écologiques. Une étude menée à l’UNIL et à l’Université du Luxembourg suggère que cette dualité modulerait la capacité des individus à se projeter dans l’adoption de conduites écologiques.
Education in a Warming World: A Collaborative Research Network on Education and Climate Change Publié le 21.12.20
WUN Research Development Fund 2020 : les Prof. Fabrizio Butera (SSP) et Julia Steinberger (GSE) sont les partenaires à l'Université de Lausanne
Chouettes, les hiboux ? Publié le 21.12.20
Chouettes, les hiboux ?
Oiseaux de mauvais augure ou, au contraire, porte-bonheur ? Le biologiste Alexandre Roulin et la psychologue Christine Mohr, professeur·e·s à l’UNIL, s’associent pour mieux comprendre les superstitions et les croyances liées aux chouettes et aux hiboux. Un questionnaire, disponible en près de 35 langues, permet à chacun de donner son avis sur ces rapaces nocturnes.
Interview du Dr Stijn Van Petegem dans eSSPace Recherche Publié le 10.12.20
Interview du Dr Stijn Van Petegem dans eSSPace Recherche
Après un premier financement FNS, Stijn Van Petegem a décroché une bourse très prestigieuse de la part de l’European Research Council, une reconnaissance considérable de la qualité des activités scientifiques menées à au FADO de l'UNIL comme premier assistant. Lire son interview dans le dernier numéro d'eSSPace Recherche !