USA: la droite chrétienne derrière son messie Publié le 20.10.20
USA: la droite chrétienne derrière son messie
Intervention de Philippe Gonzalez dans l'émission "Hautes fréquences" le 18 octobre 2020 (à 2:54mn).
Covid-19, renforcement des mesures: jusqu'où peut-on adhérer à ces mesures ? Publié le 20.10.20
Covid-19, renforcement des mesures: jusqu'où peut-on adhérer à ces mesures ?
Intervention de la professeure Laurence Kaufmann dans l'émission "La Matinale", le 16 octobre 2020.
Publication l Enjeux éthiques des recherches collaboratives Publié le 16.10.20
Publication l Enjeux éthiques des recherches collaboratives
Jean-Marc Larouche (UQÀM), Jean-Louis Genard (ULB), Marta Roca i Escoda (UNIL, Institut des Science Sociales) et Pablo Diaz (CER-UNIL, FORS) éditent un numéro de la revue SociologieS. Il s'agit de la deuxième publication issue d’un colloque organisé à l’Université de Lausanne en novembre 2018 sur les enjeux éthiques dans l'enquête en sciences sociales.
Philippe Gonzalez décrypte les visions conservatrices du séminaire d'Ecône Publié le 13.10.20
Philippe Gonzalez décrypte les visions conservatrices du séminaire d'Ecône
Intervention de Philippe Gonzalez dans l'émission "La Matinale", le 25 septembre 2020.
Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans la formation de nos opinions Publié le 13.10.20
Intervention de Olivier Glassey, dans le Journal de 12:30, le 29 septembre 2020.
Le "T-shirt de la honte": les raisons de la polémique Publié le 06.10.20
Le "T-shirt de la honte": les raisons de la polémique
Eléonore Lépinard est intervenue dans l'émission Forum de la RTS sur la pratique, qui vient d'être interdite dans le Canton de Vaud, d'imposer aux filles un t-shirt pour "couvrir" des tenues jugées "indécentes". Décryptage.
De l’art d’interpréter les intentions du souverain Publié le 29.09.20
De l’art d’interpréter les intentions du souverain
René Knüsel revient sur les analyses des résultats des votations du dimanche 27 septembre.
RÉCAPITULATIF DES VOTATIONS COMMUNALES VAUDOISES Publié le 29.09.20
RÉCAPITULATIF DES VOTATIONS COMMUNALES VAUDOISES
Le professeur Knüsel nous aide à comprendre la portée des décisions prises par les citoyens de Concise, Pully, Echallens, Montreux, Morges, Blonay et Saint-Légier/La Chiésaz.
Prix 2020 décernés par la Faculté - Célia De Pietro Publié le 28.09.20
Prix 2020 décernés par la Faculté - Célia De Pietro
Célia De Pietro a reçu un des prix de la Faculté dans le cadre de la Cérémonie d'ouverture des cours 2020-2021 pour son mémoire.