Il y a 25 ans, Garry Kasparov perdait contre l'ordinateur IBM aux échecs. Publié le 13.05.22
Il y a 25 ans, Garry Kasparov perdait contre l'ordinateur IBM aux échecs.
Intervention de Olivier Glassey dans l'émission "Forum" le 11 mai 2022.
Numériser l’agriculture? Pas si simple Publié le 13.05.22
Numériser l’agriculture? Pas si simple
Interview de Léa Stiefel pour un article paru dans la revue Heidi.news le 15 avril dernier.
Concevoir une plateforme distribuée pour le partage des données Publié le 12.05.22
Concevoir une plateforme distribuée pour le partage des données
Retrouvez l'intervention de Léa Stiefel sur les plateformes dans le monde agricole lors de la Masterclass Web décentralisé organisée par les étudiants M2 du Master "Information et Médiation Scientifique et Technique" de l'Université Lyon 1.
Actions contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie à l'UNIL Publié le 12.05.22
Actions contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie à l'UNIL
À l'occasion de la journée du 17 mai, venez découvrir les actions menées et le travail quotidien effectué à l'UNIL pour prévenir et agir contre les discriminations à l'encontre des personnes LGBTIQ+.
Les algorithmes, enjeu majeur du rachat de Twitter par Elon Musk Publié le 06.05.22
Les algorithmes, enjeu majeur du rachat de Twitter par Elon Musk
Florian Jaton interviewé par un journaliste du Temps au sujet d'Elon Musk et son idée de mettre en open source les algorithmes de recommandation de Twitter.
Éléments pour une sociologie de l’activité de programmation - Inscriptions provisoires, chaînes de référence et indexations Publié le 06.05.22
Parution d'un article écrit par Florian Jaton, dans la revue “RESET – Recherches en sciences sociales sur Internet”.
Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 04.05.22
Le programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 5 septembre 2022.
Éducation et formation : inclusion, numérique et bien-être Publié le 29.04.22
Éducation et formation : inclusion, numérique et bien-être
Trois congrès internationaux dans le domaine de l’éducation et de la formation, habituellement organisés de façon indépendante, seront réuni à l’Université de Lausanne en septembre 2022 lors de la semaine internationale de l’éducation et de la formation.
Enquête Climat de travail et d’étude à l’UNIL Publié le 28.04.22
Enquête Climat de travail et d’étude à l’UNIL
La première enquête sur le climat de travail et d’étude à l’UNIL est lancée. Les réponses permettront à la Direction et à ses services de mettre en place des mesures ciblées pour améliorer le bien-être sur le campus et agir contre les discriminations.