Comment la Fête des Vignerons se fait-elle sur YouTube ? Publié le 22.11.21
Comment la Fête des Vignerons se fait-elle sur YouTube ?
Parution d’un nouvel article de Tatiana Smirvova, Nicolas Baya-Laffite et Dominique Vinck
L'UNIL agit contre la précarité menstruelle Publié le 17.11.21
L'UNIL agit contre la précarité menstruelle
Des protections hygiéniques - serviettes et tampons - sont dorénavant mises gratuitement à disposition des étudiant·e·s
Réseaux sociaux: amour, gloire et influence Publié le 16.11.21
Réseaux sociaux: amour, gloire et influence
Intervention du MER Olivier Glassey dans l'émission "Vacarme", le 14 Novembre 2021.
Generations and Gender Program - GGP Publié le 15.11.21
Generations and Gender Program - GGP
A team of scientists at the University of Lausanne and the Swiss center of expertise in social sciences (FORS) is currently working on the application to establish the Generations and Gender Program (GGP) in Switzerland as part of the SWISS RESEARCH INFRASTRUCTURES ROADMAP 2023.
Alternative Theories of Innovation Publié le 10.11.21
Alternative Theories of Innovation
Parution de l'ouvrage du professeur Dominique Vinck, à l'Institut des sciences sociales et STS Lab aux éditions Elgar.
Demain, tous immortels ou presque? Publié le 02.11.21
Demain, tous immortels ou presque?
Intervention de la MER Daniela Cerqui dans l'émission "Le journal", le 30 octobre 2021.
PDEN Ecole Doctorale : L’analyse de controverses par et sur le numérique Publié le 28.10.21
PDEN Ecole Doctorale : L’analyse de controverses par et sur le numérique
Depuis ses premières utilisations pour étudier la production des faits scientifiques, l’analyse de controverses est devenue un outil méthodologique puissant pour aborder de nombreux terrains d’investigation..
PDEN Ecole Doctorale - Philologie computationnelle: au delà de l’encodage du texte Publié le 28.10.21
Une formation pour aborder la question des modèles de langue, ces modélisations statistiques de la distribution des mots, qui sont au cœur de la linguistique computationnelle actuelle.
PDEN formation - Fondamentaux pratiques des DH: notions d'ingénierie documentaire Publié le 28.10.21
Cet atelier propose de revenir sur des fondamentaux de la pratique informatique, afin de consolider des bases transverses à toutes les disciplines des humanités numériques, en trois ateliers