5 à 7 de la FBM – Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie Publié le 07.10.19
5 à 7 de la FBM – Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie
Le 11 novembre 2019, une soirée de conférences réunira des chercheurs des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des sciences sociales et politiques (SSP) de l’UNIL autour d’un champ d’études commun : les liens entre santé, trajectoires de vie et vulnérabilités. Quatre intervenants aborderont la question sous différents angles.
Maintenance and Repair Work Publié le 07.10.19
Maintenance and Repair Work
Article écrit par le professeur Dominique Vinck (STSLab) dans le magazine "Engineering Studies".
Comprendre la société aujourd’hui pour agir dans celle de demain Publié le 07.10.19
Comprendre la société aujourd’hui pour agir dans celle de demain
A l’occasion de ses dix ans, l’Institut des sciences sociales de l’UNIL (ISS) se joint à Connaissance 3 pour proposer de multiples éclairages sur ses domaines de recherche.
Revue Terrain - 22 nouveaux numéros ! Publié le 04.10.19
Revue Terrain - 22 nouveaux numéros !
La rédaction de la revue Terrain (anthropologie et sciences humaines) offre 22 nouveaux numéros en libre accès.
Constitution de corpus audiovisuels et transcription et analyse multimodale Publié le 01.10.19
Constitution de corpus audiovisuels et transcription et analyse multimodale
École d'automne du Programme doctoral en Études numériques
L’Institut des sciences sociales à l’honneur Publié le 01.10.19
L’Institut des sciences sociales à l’honneur
C’est dans une ambiance festive que l’Institut des sciences sociales (ISS) va célébrer ses 10 ans d’existence, le 11 octobre prochain. L’occasion pour toute la communauté UNIL et le grand public de partir à la découverte des enjeux actuels de notre société, en découvrant les activités d’enseignement et de recherche des membres de l’ISS.
Ateliers de recherche - automne Publié le 27.09.19
Ateliers de recherche - automne
Le programme des ateliers de recherche du THEMA pour le semestre d'automne est disponible.
Cours d’anthropologie centré sur les enjeux des mobilisations amérindiennes contre les implantations d’oléoducs aux Etats-Unis ou au Canada Publié le 27.09.19
Claudia Dubuis, Dre en anthropologie, donnera prochainement un cours d’anthropologie centré sur les enjeux des mobilisations amérindiennes contre les implantations d’oléoducs aux Etats-Unis ou au Canada dans le cadre de l’Université des seniors du Canton de Vaud, Connaissance 3.
Conférences du LaDHUL - Automne 2019 Publié le 27.09.19
Conférences du LaDHUL - Automne 2019
Le programme des conférences du LaDHUL est en ligne

Géopolis - CH-1015 Lausanne