Le coma: est-ce une vie ? Publié le 20.11.20
Le coma: est-ce une vie ?
Intervention de Michael Cordey, doctorant et maître d'enseignement et de recherche suppléant, dans l'émission "Vacarme" le 15 novembre 2020.
Dans les années 60, la pilule est le symbole de la liberté sexuelle et de l’émancipation des femmes Publié le 16.11.20
Intervention de la doctorante Alexandra Afsary dans l'émission "A bon entendeur", le 3 novembre 2020.
Des économistes préconisent de décréter rapidement un confinement Publié le 16.11.20
Des économistes préconisent de décréter rapidement un confinement
Intervention du professeur Francesco Panese dans l'émission "La Matinale", le 13 novembre 2020.
LES CHRÉTIENS DERRIÈRE TRUMP: TOUS DES RACISTES? Publié le 11.11.20
LES CHRÉTIENS DERRIÈRE TRUMP: TOUS DES RACISTES?
Intervention du professeur Philippe Gonzalez dans l'émission "Hautes fréquences", le 25 octobre 2020.
Les chrétiens derrière Trump: la question de lʹavortement Publié le 11.11.20
Les chrétiens derrière Trump: la question de lʹavortement
Intervention du professeur Philippe Gonzalez dans l'émission "Hautes fréquences", le 1er novembre 2020.
Large loss in studying time during the closure of schools in Switzerland in 2020 Publié le 10.11.20
Dans une nouvelle étude publiée dans la revue "Research in Social Stratification and Mobility", Michael Grätz de l'Université de Lausanne et Oliver Lipps de FORS ont étudié l'influence des fermetures d'écoles et d'universités sur le temps d'apprentissage des écoliers et des étudiants âgés de 14 à 25 ans.
Bas les masques Publié le 10.11.20
Bas les masques
Intervention de la professeure Laurence Kaufmann dans l'émission "Faut pas croire", le 31 octobre 2020.
Covid-19, renforcement des mesures: jusqu'où peut-on adhérer à ces mesures ? Publié le 20.10.20
Covid-19, renforcement des mesures: jusqu'où peut-on adhérer à ces mesures ?
Intervention de la professeure Laurence Kaufmann dans l'émission "La Matinale", le 16 octobre 2020.
Publication l Enjeux éthiques des recherches collaboratives Publié le 16.10.20
Publication l Enjeux éthiques des recherches collaboratives
Jean-Marc Larouche (UQÀM), Jean-Louis Genard (ULB), Marta Roca i Escoda (UNIL, Institut des Science Sociales) et Pablo Diaz (CER-UNIL, FORS) éditent un numéro de la revue SociologieS. Il s'agit de la deuxième publication issue d’un colloque organisé à l’Université de Lausanne en novembre 2018 sur les enjeux éthiques dans l'enquête en sciences sociales.