FAQ pour les membres de l'ISSUL

Que faire en cas d'oubli, de perte ou de vol de ma campuscard ?

En cas d'oubli de votre campuscard et de fermeture du secrétariat, vous pouvez appeler le concierge Jean-Daniel Eichenberger au 021.692.26.59.

Si votre campuscard a été perdue ou volée, nous vous conseillons vivement de la bloquer immédiatement afin que le crédit disponible sur votre porte-monnaie électronique ne soit pas dépensé.

Vous pouvez à tout moment bloquer votre campuscard sur MyUnil. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de votre profil en haut à gauche, puis sélectionnez "Ma campuscard". Dans l'encadré à gauche, cliquez sur le bouton "bloquer". Confirmez l'action et votre campuscard est désormais bloquée.

Qui contacter en cas de problèmes informatiques ?

En cas de problèmes informatiques, vous pouvez appeler le Helpdesk du CI au 2211 ou écrire à l’adresse helpdesk@unil.ch en indiquant votre numéro de machine (étiquette sur cette dernière), votre bureau, nom et prénom.

Puis-je racheter ou changer mon ordinateur après 5 ans d’utilisation ?

Depuis l'été 2020, les demandes d’échanges ont évolué ainsi il en est de même pour les donations qui doivent maintenant être justifiées.

Une machine après 5 ans de maintenance est prolongée d’un an ; en conséquence une demande d’échange sera reportée d’un an. Si nécessaire, le Centre informatique peut installer un nouveau disque dur après 5 ans.

Veuillez adresser vos demandes d’échanges à Noémie Eva Bovy par e-mail (noemie.bovy@unil.ch) en principe après 6 ans.

Je souhaite acheter du mobilier supplémentaire pour mon bureau, quelle est la procédure ?

Pour tout achat de mobilier, une demande écrite explicative avec indication de prix doit être adressée à la direction de l’ISSUL (direction.issul@unil.ch) en mettant Noémie Eva Bovy en copie (noemie.bovy@unil.ch).

Le mobilier ne peut être commandé à IKEA (par exemple) et en demander le remboursement. Le service financier n’entre pas en matière sur ce point.

Je souhaite réserver une salle, comment faire ?

Toute réservation de salle se fait dorénavant par le membre de l’institut via intranet -> votre login et mot de passe -> gestion de réservation de bien -> réserver (ponctuelle). Cette demande est ensuite validée par le secrétariat de l’ISSUL ou le secrétariat de Gestion des salles. Vous recevrez ensuite une confirmation.

Quel formulaire dois-je remplir pour me faire rembourser une dépense ?

Il vous faut remplir le document note de frais, apposer votre signature originale et annexer les originaux des pièces justificatives (ex: boarding pass, tickets, relevé bancaire...).

La note de frais doit ensuite être transmise au secrétariat ISSUL ou par courrier postal.

J'ai changé de coordonnées bancaires, d'adresse ou d'état civil, qui dois-je avertir ?

En cas de modification de coordonnées bancaires, d'adresse ou d'état civil, ces changements doivent être adressés à rh.issul@unil.ch.

Ils doivent également être signalés sous votre compte MyUnil.

Quelle est la procédure pour indemniser un·e intervenant·e externe ?

La première chose à faire est de déterminer si l'intervenant·e est au bénéfice d'un contrat UNIL ou non. Si oui, cette personne ne peut pas être indemnisée, sauf si une dérogation a été demandée à la Doyenne de la Faculté en amont.

Cas contraire, le nom de l'intervenant·e, son courriel et les dates et heures d'interventions doivent être communiqués directement au secrétariat qui se chargera de prendre contact et lui faire remplir le formulaire adéquat en fonction de son statut.

Informations utiles:

• Tarif pour les intervenant·e·s sans PHD: CHF 100.-/heure
  • Tarif pour les intervenant·e·s avec PHD: CHF 125.-/heure

• Si l'intervenant·e est employé·e au CHUV ou dans une autre institution et que l'indemnité sera versée à l'institution directement, cette dernière doit nous envoyer une facture en fonction des tarifs UNIL.
  • Si l'intervenant·e est indépendant·e (affilié·e à une caisse de compensation AVS), l'attestation d'indépendant·e de l'année en cours doit être annexée au formulaire d'indemnité.

Quelles sont les démarches à effectuer afin d'obtenir mon congé paternité ?

La première chose à faire est d'informer son/sa supérieur·e hiérarchique (et mettre en copie rh.issul@unil.ch) lorsque le terme de la grossesse est connu.

En second temps et le plus tôt possible, le collaborateur renseigne par e-mail son/sa supérieur·e hiérarchique (et mettre en copie rh.issul@unil.ch) des dates de congé. Il précise si il souhaite fractionner ou non la durée du congé.

N.b: Le congé peut être pris en bloc, fractionné ou en 20 journées séparées (jours isolés pour autant que la bonne marche de l'entité le permette). Dans tous les cas, il doit avoir été pris dans les six mois qui suivent la naissance de l'enfant faute de quoi il sera perdu, sans compensation possible.