FAQ pour les membres de l'ISSUL

Que faire en cas d'oubli, de perte ou de vol de ma campuscard ?

En cas d'oubli de votre campuscard et de fermeture du secrétariat, vous pouvez appeler le concierge Guglielmo Santoni au 021.692.26.36.

Si votre campuscard a été perdue ou volée, nous vous conseillons vivement de la bloquer immédiatement afin que le crédit disponible sur votre porte-monnaie électronique ne soit pas dépensé.

Vous pouvez à tout moment bloquer votre campuscard sur MyUnil. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de votre profil en haut à gauche, puis sélectionnez "Ma campuscard". Dans l'encadré à gauche, cliquez sur le bouton "bloquer". Confirmez l'action et votre campuscard est désormais bloquée.

Qui contacter en cas de problèmes informatiques ?

En cas de problèmes informatiques, vous pouvez appeler le Helpdesk du CI au 2211 ou écrire à l’adresse helpdesk@unil.ch en indiquant votre numéro de machine (étiquette sur cette dernière), votre bureau, nom et prénom.

Puis-je racheter ou changer mon ordinateur après 5 ans d’utilisation ?

Depuis l'été 2020, les demandes d’échanges ont évolué ainsi il en est de même pour les donations qui doivent maintenant être justifiées.

Une machine après 5 ans de maintenance est prolongée d’un an ; en conséquence une demande d’échange sera reportée d’un an. Si nécessaire, le Centre informatique peut installer un nouveau disque dur après 5 ans.

Veuillez adresser vos demandes d’échanges à Noémie Eva Bovy par e-mail (noemie.bovy@unil.ch) en principe après 6 ans.

Je souhaite acheter du mobilier supplémentaire pour mon bureau, quelle est la procédure ?

Pour tout achat de mobilier, une demande écrite explicative avec indication de prix doit être adressée à la direction de l’ISSUL (direction.issul@unil.ch) en mettant Noémie Eva Bovy en copie (noemie.bovy@unil.ch).

Le mobilier ne peut être commandé à IKEA (par exemple) et en demander le remboursement. Le service financier n’entre pas en matière sur ce point.

Je souhaite réserver une salle, comment faire ?

Toute réservation de salle se fait dorénavant par le membre de l’institut via intranet -> votre login et mot de passe -> gestion de réservation de bien -> réserver (ponctuelle). Cette demande est ensuite validée par le secrétariat de l’ISSUL ou le secrétariat de Gestion des salles. Vous recevrez ensuite une confirmation.

Quel formulaire dois-je remplir pour me faire rembourser une dépense ?

Il vous faut remplir le document note de frais, apposer votre signature originale et annexer les originaux des pièces justificatives (ex: boarding pass, tickets, relevé bancaire...).

La note de frais doit ensuite être transmise à Natacha Teran Bravo.

J'ai changé de coordonnées bancaires, d'adresse ou d'état civil, qui dois-je avertir ?

En cas de modification de coordonnées bancaires, d'adresse ou d'état civil, ces changements doivent être adressés à rh.issul@unil.ch.

Ils doivent également être signalés sous votre compte MyUnil.

TOP ^

Quelle est la procédure pour indemniser un·e intervenant·e externe ?

La première chose à faire est de déterminer si l'intervenant·e est au bénéfice d'un contrat UNIL ou non. Si oui, cette personne ne peut pas être indemnisée, sauf si une dérogation a été demandée à la Doyenne de la Faculté en amont.

Cas contraire, le nom de l'intervenant·e, son courriel et les dates et heures d'interventions doivent être communiqués directement à Noémie Eva Bovy qui se chargera de prendre contact et lui faire remplir le formulaire adéquat en fonction de son statut.

Informations utiles:

• Tarif pour les intervenant·e·a sans PHD: CHF 100.-/heure
  • Tarif pour les intervenant·e·s avec PHD: CHF 125.-/heure

• Si l'intervenant·e est employé·e au CHUV ou dans une autre institution et que l'indemnité sera versée à l'institution directement, cette dernière doit nous envoyer une facture en fonction des tarifs UNIL.
  • Si l'intervenant·e est indépendant·e (affilié·e à une caisse de compensation AVS), l'attestation d'indépendant·e de l'année en cours doit être annexée au formulaire d'indemnité.

TOP ^