Le LAGAPE

Le laboratoire d'Analyse de la Gouvernance et de l'Action Publique en Europe (LAGAPE) constitue une unité de recherche au sein de l'Institut d’Etudes Politiques (IEP) de l’Université de Lausanne.

Cette unité regroupe les chercheur.e.s de l'IEP travaillant sur l’action publique : gouvernance et processus de décision et de mise en œuvre, politiques publiques et régulation, élites, administration et bureaucratie de terrain. Le LAGAPE est le plus grand centre en Suisse qui se concentre sur ces objets.

Plusieurs recherches menées par ses membres sont financées par des fonds externes acquis sur une base compétitive. Les chercheur.e.s du LAGAPE contribuent activement aux débats scientifiques sur le plan international. Tant des chercheur.e.s débutant.e.s que confirmé.e.s présentent leurs travaux dans les séminaires et cycles de conférences du LAGAPE.

En outre, des chercheur.e.s travaillant sur des sujets similaires dans des institutions suisses ou étrangères sont régulièrement invité.e.s à Lausanne pour exposer leurs recherches. Le LAGAPE accueille aussi des chercheur.e.s de l’étranger pour des séjours de quelques mois.

poster_lagape.png

Partagez: