Du papier aux autres médias : la presse vaudoise Publié le 25.01.22
Du papier aux autres médias : la presse vaudoise
Dirigé par Philippe Kaenel (Section d’histoire de l’art, Centre des sciences historiques de la culture) et François Vallotton (Section d’histoire, Centre des sciences historiques de la culture), ce numéro de la Revue historique vaudoise est consacré à l'évolution de la presse vaudoise dans ses relations aux autres arts et médias.
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications Publié le 21.01.22
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications
Vendredi 8 avril 2022 la Plateforme interfacultaire en études genre de l'UNIL organise une journée de recherche sur le genre. Pour y participer, vos résumés de communications de 300 mots sont à envoyer à l’adresse plage@unil.ch avant le 18 février 2022.
Migrationsliteratur aus der Schweiz Publié le 21.01.22
Migrationsliteratur aus der Schweiz
Stéphane Maffli (Section d'allemand) s'intéresse à l'expérience de la migration à travers cinq textes issus de la littérature suisse alémanique.
Appel à communications Publié le 21.01.22
Appel à communications
Colloque national "On ne naît pas institution, on le devient. Faire l'histoire des institutions culturelles en Suisse"
UCreate3 : fin de la session d’automne 2021 de notre programme d’accélération. Publié le 19.01.22
UCreate3 : fin de la session d’automne 2021 de notre programme d’accélération.
Nous avons eu le plaisir d’accompagner pendant 16 semaines nos 20 participant-e-s et 7 projets.
Constellation Cendrars n°5 Publié le 18.01.22
Constellation Cendrars n°5
Constellation Cendrars n°5, coédité par Christine Le Quellec Cottier (Section de français, directrice du Centre d’études Blaise Cendrars) est consacré aux adaptations musicales des textes de l’auteur, à l’occasion du 60e anniversaire de sa disparition.
Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence Publié le 18.01.22
Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence
Mardi 15 février 2022 à 10h00, lancement du livre "Voix de l’ordinaire. L’anthropologue face à la violence" de Veena Das
La Grange fait peau neuve et dévoile sa nouvelle programmation ! Publié le 17.01.22
La Grange fait peau neuve et dévoile sa nouvelle programmation !
Découvrez dès à présent la nouvelle identité graphique de La Grange, son site internet entièrement repensé, et le programme de sa demi-saison 22.
Centre de langues : inscriptions ouvertes ! Publié le 15.01.22
Centre de langues : inscriptions ouvertes !
Inscrivez-vous au Centre de langues pour une formation en langue et communication au semestre de printemps