Deux nouveaux projets de recherche sur la sécurité des cyclistes Publié le 19.02.21
Deux nouveaux projets de recherche sur la sécurité des cyclistes
L’amélioration de la sécurité des cyclistes est au cœur de deux projets de recherche auxquels participent des chercheurs de l’IGD et de l’OUVEMA.
Politiques cyclables des villes européennes Publié le 17.02.21
Politiques cyclables des villes européennes
L'Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives (OUVEMA) organise un cycle de conférences publiques sur les politiques cyclables des différentes villes européennes.
Les deux-tiers des étudiants UNIL pendulent au lieu de déménager Publié le 01.02.21
Les deux-tiers des étudiants UNIL pendulent au lieu de déménager
Roger Schmid, fraîchement diplômé d’un Master en géographie de l’Université de Lausanne, s’est penché pour son travail de mémoire sur les éléments qui poussent les étudiants à déménager près de leur lieu d’étude ou à effectuer les trajets.
New book: "Cycling to work. An analysis of the practice of utility cycling" Publié le 28.01.21
New book: "Cycling to work. An analysis of the practice of utility cycling"
A new book presents the practice of utility cycling based on a large survey among 14,000 bike commuters.