Découvrir le campus en se baladant Publié le 21.09.21
Découvrir le campus en se baladant
Afin de (re)connecter la communauté universitaire avec son campus, la Direction de l’UNIL et la FAE organisent du 28 septembre au 21 octobre 2021, de 12h30 à 13h30, des balades guidées ouvertes à la communauté pour découvrir le campus.
Le vélo chez les jeunes : un moyen de déplacement sous-estimé Publié le 20.09.21
Le vélo chez les jeunes : un moyen de déplacement sous-estimé
L’OUVEMA s’est intéressé à la pratique du vélo chez les jeunes. L’étude, qui s’est déroulée à Yverdon-les-Bains, a analysé l’usage, l’équipement et l’image du vélo auprès des jeunes des écoles du secondaire I et II.
Étudier la place du vélo dans les villes de Yaoundé et Douala (Cameroun) Publié le 20.09.21
Étudier la place du vélo dans les villes de Yaoundé et Douala (Cameroun)
Tel est le projet post-doctoral que mène Salifou Ndam grâce à une bourse d’excellence de la Confédération suisse depuis le 1er septembre 2021. Il rejoint l’équipe du Professeur Patrick Rérat à l’Institut de géographie et durabilité et à l’Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives de l’Université de Lausanne.
Table ronde "Passage-paysage: espace routier, espace public?" Publié le 26.08.21
Table ronde "Passage-paysage: espace routier, espace public?"
Le 3 septembre, dans le cadre de la Quinzaine de l’urbanisme à Genève, le laboratoire ALICE de l’EPFL et l’OUVEMA présenteront leurs travaux sur la transformation de routes cantonales afin de faire de la place aux mobilités actives et de valoriser le paysage naturel et construit.
La Givrine est au cœur d’une démarche participative Publié le 15.07.21
La Givrine est au cœur d’une démarche participative
Quel avenir pour le col de la Givrine, un espace vert très populaire? La Région de Nyon a mandaté l’Observatoire universitaire de la ville et du développement durable de l’UNIL afin de savoir ce que souhaitent les différents acteurs du lieu.