Observatoire de la maltraitance envers les enfants

Actualités
Inscriptions ouvertes pour la formation de base au sujet des mauvais traitements...
La maltraitance et les abus sexuels n’affectent pas seulement les victimes et l’entourage, mais également les professionnel·le·s qui y sont confronté·e·s. En présence de ces situations, ces dernier·ère·s peuvent être tenté·e·s d’adopter des conduites d’évitement, de banalisation, de déni, ou au contraire, d’agir dans l’excès ou la précipitation. En aidant les professionnel·le·s à mieux comprendre le phénomène de la maltraitance ainsi que les réponses sociales développées à son égard, cette formation suggère des pistes susceptibles d’ouvrir une protection face à l’expression traumatisante de la violence.
Un observatoire au service des professionnel·le·s
Nous voulons permettre aux professionnelles et aux professionnels des différents domaines concernés par la maltraitance envers les enfants de se réunir et de s'enrichir mutuellement.
Nous développons et organisons:
Lignes de conseil téléphonique pendant le confinement
Aujourd’hui, le coronavirus impose de rester à domicile. La vie de famille peut en être bouleversée et des tensions peuvent arriver. Cela est normal car enfants comme parents, doivent trouver de nouvelles façons d’organiser les journées.
Pour les enfants et les jeunes
Composez le 147
Ligne de conseils par téléphone confidentielle gratuite 24h/24
Pour les parents
Composez le 021 644 20 32
Ligne de conseils éducatifs par téléphone confidentielle et gratuite, tous les jours de 8h à 22h
Partagez: