Avis d'expert sur les élections fédérales 2019 Publié le 28.10.19
Avis d'expert sur les élections fédérales 2019
Interventions d'Andrea Pilotti (IEP, Crapul-OVPR, Observatoire des élites suisses) sur les résultats des élections fédérales du 20 octobre 2019.
Davantage d'universitaires et moins de néophytes dans le nouveau Parlement Publié le 22.10.19
Davantage d'universitaires et moins de néophytes dans le nouveau Parlement
Interview d'Andrea Pilotti (IEP, Crapul-OVPR, Observatoire des élites suisses) à l'émission radio "La Matinale" (RTS La Première) sur le nouveau profil socio-professionnel du Parlement suisse à l'issue des élections fédérales du 20 octobre 2019.
Le système de milice et la professionnalisation politique en Suisse Publié le 16.10.19
Le système de milice et la professionnalisation politique en Suisse
Parution d'un ouvrage collectif dirigé par Andrea Pilotti et Oscar Mazzoleni qui aborde la question du système de milice et de la professionnalisation politique en Suisse (Editions Alphil, Neuchâtel).
«Le parlement ne peut être qu’un miroir déformé de la société» Publié le 14.10.19
«Le parlement ne peut être qu’un miroir déformé de la société»
Le quotidien "Le Temps" aborde la question du profil socio-professionnel du Parlement suisse juste avant les élections fédérales du 20 octobre 2019 avec Andrea Pilotti (IEP-Observatoire des élites suisses et Observatoire de la vie politique régionale).
The People and the Nation Populism and Ethno-Territorial Politics in Europe Publié le 11.10.19
The People and the Nation Populism and Ethno-Territorial Politics in Europe
Parution d’un nouvel ouvrage édité par Reinhard Heinisch, Emanuele Massetti et Oscar Mazzoleni sur les thèmes du populisme, du nationalisme et du régionalisme.
Svizzera-UE: un rapporto irrisolto/Giovani adulti allo specchio Publié le 26.09.19
Svizzera-UE: un rapporto irrisolto/Giovani adulti allo specchio
Parution de deux ouvrages co-dirigés par Oscar Mazzoleni (IEP-Crapul/Ovpr) sur le thème des relations entre la Suisse et l'Union européenne et sur les jeunes adultes suisses.
La rémunération du travail politique en Europe Publié le 20.06.19
La rémunération du travail politique en Europe
Parution de l’ouvrage issu d’une collaboration européenne « La rémunération du travail politique en Europe » (Ed. Berger-Levrault) avec une contribution de Karim Lasseb et Andrea Pilotti (IEP - CRAPUL - OBELIS) sur les fonctions électives et leurs rémunérations en Suisse.
Retraite des conseillers d'Etat romands: vers la fin des «privilèges» Publié le 03.06.19
Retraite des conseillers d'Etat romands: vers la fin des «privilèges»
Le quotidien "Le Temps" aborde la question des retraites versées aux conseillers d'Etat romands avec entre autres Andrea Pilotti (Observatoire de la vie politique régionale et Observatoire des élites suisses).
La professionnalisation des élus face au mythe du bénévolat Publié le 24.05.19
La professionnalisation des élus face au mythe du bénévolat
Interview d'Andrea Pilotti (IEP-Crapul/Ovpr, OBELIS) dans Swissinfo sur le système de milice et la professionnalisation dans la politique suisse.

Géopolis - CH-1015 Lausanne