Political professionalization and transformations of political career in Switzerland Publié le 03.06.20
Parution dans la revue "Regional and Federal Studies" d'un article de Roberto Di Capua, Andrea Pilotti, André Mach et Karim Lasseb (Université de Lausanne) sur les transformations des modèles de carrière politique en Suisse des années 1950 à nos jours.
Qui sont les coronasceptiques? Publié le 12.05.20
Qui sont les coronasceptiques?
Intervention d'Oscar Mazzoleni dans l'émission "Forum" de la chaîne radio RTS La 1ère sur les manifestations contre les mesures adoptées par la Confédération en matière de COVID-19.
Linking Sovereignism and Populism: Citizens and Parties in Contemporary Western Europe Publié le 09.03.20
Parution d'un numéro spécial de la revue "European Politics and Society" dirigée par Linda Basile (Università di Siena) et Oscar Mazzoleni (Université de Lausanne) sur le thème des relations entre souverainisme et populisme en Europe occidentale.
Elections du parlement tessinois 2019 Publié le 16.01.20
Elections du parlement tessinois 2019
Première analyse de l'Observatoire de la vie politique régionale de l'Université de Lausanne sur les flux électoraux et les profils des partis lors des dernières élections tessinoises d'avril 2019.
Le système de milice et la professionnalisation politique en Suisse Publié le 15.10.19
Le système de milice et la professionnalisation politique en Suisse
Parution d'un ouvrage collectif dirigé par Andrea Pilotti et Oscar Mazzoleni qui aborde la question du système de milice et de la professionnalisation politique en Suisse (Editions Alphil, Neuchâtel).