Deux nouvelles publications des membres de l'Ovpr Publié le 05.10.20
Deux nouvelles publications des membres de l'Ovpr
Deux nouvelles études réalisées dans le cadre des activités de l’Observatoire de la vie politique régionale, Institut d’études politiques, viennent d’être publiées dans des revues internationales à comité de lecture.
Analyse du vote sur l'initiative "Pour une immigration modérée" Publié le 30.09.20
Analyse du vote sur l'initiative "Pour une immigration modérée"
Le professeur Oscar Mazzoleni (IEP) a été interviewé par les quotidiens Le Temps, NZZ et Corriere del Ticino au sujet du résultat du vote populaire du 27 septembre 2020 sur l'initiative UDC "Pour une immigration modérée".
Political professionalization and transformations of political career in Switzerland Publié le 03.06.20
Parution dans la revue "Regional and Federal Studies" d'un article de Roberto Di Capua, Andrea Pilotti, André Mach et Karim Lasseb (Université de Lausanne) sur les transformations des modèles de carrière politique en Suisse des années 1950 à nos jours.
Qui sont les coronasceptiques? Publié le 12.05.20
Qui sont les coronasceptiques?
Intervention d'Oscar Mazzoleni dans l'émission "Forum" de la chaîne radio RTS La 1ère sur les manifestations contre les mesures adoptées par la Confédération en matière de COVID-19.