1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Portrait de Christian Maurer, Professeur boursier en Section de philosophie Publié le 13.05.20
Portrait de Christian Maurer, Professeur boursier en Section de philosophie
Professeur boursier FNS en Section de philosophie avec un parcours particulièrement riche, Christian Maurer dirige un projet sur la tolérance et l’intolérance religieuse, à l’interface entre l’histoire de la philosophie et la philosophie systématique.
Contexts of Religious Tolerance: New Perspectives from Early Modern Britain and Beyond Publié le 09.04.20
Les articles réunis par Christian Maurer et Giovanni Gellera, tous deux en Section de philosophie (UNIL), explorent la notion de tolérance.
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres Publié le 20.03.20
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
CALDENDRIER DES VALIDATIONS 2019/2020 Publié le 24.09.19
CALDENDRIER DES VALIDATIONS 2019/2020
Calendrier des validations Calendrier commun2019/2020 de l’ensemble des travaux écrits pour le bachelor et le master (validations de séminaires BA et MA, travaux d’approfondissement BA et MA, travaux de master tutorés...)
L’ordre de l’argent. Critique de l’économie Publié le 18.09.19
L’ordre de l’argent. Critique de l’économie
Issu de son mémoire de Master, le livre de Nino Fournier, actuellement doctorant à la Section de philosophie (UNIL), propose de s’interroger sur la place de l’argent.
Publication de Michel Bourban Publié le 18.09.18
Publication de Michel Bourban