Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres Publié le 19.02.21
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres
Malgré la reprise des cours en ligne, l'équipe des affaires étudiantes reste à disposition des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres. De nombreuses informations et ressources sont également disponibles sur internet.
Logos, Zeitschrift für Kulturphilosophie Publié le 23.11.20
Logos, Zeitschrift für Kulturphilosophie
À l’heure où les débats autour du concept de culture et de l’universalisme de la raison sont particulièrement prégnants, ce volume co-dirigé par Carole Maigné (Section de philosophie, UNIL), propose de (re)découvrir une grande revue internationale de philosophie de la culture.
Le Seigneur des anneaux. Une aventure philosophique. Publié le 08.10.20
Le Seigneur des anneaux. Une aventure philosophique.
Cet ouvrage coécrit par Matthieu Amat (Section de philosophie, UNIL) démontre comment on peut philosopher à partir d'une trilogie devenue objet de culture populaire.
Oskar Walzel. Élucidation mutuelle des arts et origines du formalisme Publié le 29.09.20
Oskar Walzel. Élucidation mutuelle des arts et origines du formalisme
Ce numéro codirigé par Carole Maigné (Section de philosophie, UNIL) propose des analyses des concepts de forme, de contenu et d'élucidation réciproque des arts et de la poésie.
Philosophies du jeu théâtral Publié le 24.09.20
Philosophies du jeu théâtral
Volume de la revue Études de lettres publié par Michael Groneberg
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Contexts of Religious Tolerance: New Perspectives from Early Modern Britain and Beyond Publié le 09.04.20
Les articles réunis par Christian Maurer et Giovanni Gellera, tous deux en Section de philosophie (UNIL), explorent la notion de tolérance.