Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Publié le 06.05.19
Les ateliers de la Faculté des lettres aux Mystères de l'UNIL
Les Mystères de l'UNIL auront lieu du 25 au 26 mai 2019 sur le thème des émotions. L'occasion pour la Faculté des lettres de proposer plusieurs ateliers, une conférence originale sur les jeux vidéo, ainsi qu'une rencontre avec Bruno Pellegrino, chercheur au Centre des littératures en Suisse romande et auteur du livre "Les mystères de la peur" publié à cette occasion.
Calendrier des validations Publié le 25.04.19
Calendrier des validations
Calendrier commun 2018-2019 de l’ensemble des travaux écrits pour le bachelor et le master (validations de séminaires BA et MA, travaux d’approfondissement BA et MA, travaux de master tutorés...) : 7 janvier 2019, 3 juin 2019 et 19 août 2019
Self-love, Egoism and the Selfish Hypothesis : Key Debates from Eighteenth-Century British Moral Philosophy Publié le 23.04.19
Nouvelle publication de Christian Maurer (Section de philosophie, UNIL) qui étudie la notion d''amour-propre/amour de soi chez les penseurs britanniques des Lumières.
Travailler dans la culture Publié le 01.04.19
Travailler dans la culture
Découvrez le portrait de Sarah Réal, diplômée en Lettres et médiatrice culturelle au Musée Suisse du Jeu de la Tour-de-Peilz.
La Kulturwissenschaftliche Bibliothek Warburg comme laboratoire Publié le 12.02.19
La Kulturwissenschaftliche Bibliothek Warburg comme laboratoire
Nouvelle publication coéditée par Carole Maigné (Section de philosophie, UNIL).
Publication de Michel Bourban Publié le 18.09.18
Publication de Michel Bourban