Informations sur la session d'examens d'été 2021 Publié le 28.04.21
Informations sur la session d'examens d'été 2021
Aux étudiantes et étudiants inscrits à un examen organisé par la Faculté des lettres: toutes les informations au sujet de la session d'examens d'été 2021 sont disponibles sur unil.ch/lettres/covid-19.
4 nouveaux projets de recherche soutenus par le FNS Publié le 14.04.21
4 nouveaux projets de recherche soutenus par le FNS
Découvrez la liste des nouveaux projets de recherche de la Faculté des lettres soutenus par le Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
Logos, Zeitschrift für Kulturphilosophie Publié le 23.11.20
Logos, Zeitschrift für Kulturphilosophie
À l’heure où les débats autour du concept de culture et de l’universalisme de la raison sont particulièrement prégnants, ce volume co-dirigé par Carole Maigné (Section de philosophie, UNIL), propose de (re)découvrir une grande revue internationale de philosophie de la culture.
Le Seigneur des anneaux. Une aventure philosophique. Publié le 08.10.20
Le Seigneur des anneaux. Une aventure philosophique.
Cet ouvrage coécrit par Matthieu Amat (Section de philosophie, UNIL) démontre comment on peut philosopher à partir d'une trilogie devenue objet de culture populaire.
Oskar Walzel. Élucidation mutuelle des arts et origines du formalisme Publié le 29.09.20
Oskar Walzel. Élucidation mutuelle des arts et origines du formalisme
Ce numéro codirigé par Carole Maigné (Section de philosophie, UNIL) propose des analyses des concepts de forme, de contenu et d'élucidation réciproque des arts et de la poésie.
Philosophies du jeu théâtral Publié le 24.09.20
Philosophies du jeu théâtral