Semaine d'études libres du 8 au 12 novembre 2021 Publié le 11.10.21
Semaine d'études libres du 8 au 12 novembre 2021
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: comme chaque année, les cours sont suspendus durant la 8e semaine du semestre d'automne afin de vous permettre de faire le point sur la matière étudiée.
Phébus, un nouveau site pour présenter les inventaires et collections archivistiques Publié le 28.09.21
La Faculté des lettres propose un nouvel outil pour parcourir les inventaires ou effectuer des recherches dans l'ensemble des fonds conservés à l'UNIL.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2021! Publié le 23.09.21
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2021!
30 prix ont été décernés par la Faculté des lettres de l’UNIL lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2021-2022, avec pour la première fois un Prix égalité et diversité.
Studien zur Genealogie des europäischen Denkens / Études généalogiques de la pensée occidentale Publié le 17.08.21
Ingeborg Schüssler (Section de philosophie) revient, dans ce premier tome, sur la pensée occidentale au commencement grec.
Herbartism in Austrian Philosophy Publié le 10.08.21
Herbartism in Austrian Philosophy
Cet ouvrage collectif, édité par Carole Maigné (Section de philosophie) revient sur les apports de la pensée de Johann Friedrich Herbart dans les différents domaines qu'il a investis.
Prix de la Société Académique du Valais Publié le 16.06.21
Prix de la Société Académique du Valais
La Société Académique du Valais (SAVs) délivre un à trois prix pour récompenser les excellents travaux de master réalisés en sciences humaines et sociales. Délai : 31 octobre 2021.
Logos, Zeitschrift für Kulturphilosophie Publié le 23.11.20
Logos, Zeitschrift für Kulturphilosophie
À l’heure où les débats autour du concept de culture et de l’universalisme de la raison sont particulièrement prégnants, ce volume co-dirigé par Carole Maigné (Section de philosophie, UNIL), propose de (re)découvrir une grande revue internationale de philosophie de la culture.