Recherche talents artistiques en Faculté des lettres Publié le 30.06.21
Recherche talents artistiques en Faculté des lettres
Sentez-vous l’appel des planches? Le Décanat est à la recherche de talents artistiques pour les différentes cérémonies de la Faculté des lettres.
Prix de la Société Académique du Valais Publié le 16.06.21
Prix de la Société Académique du Valais
La Société Académique du Valais (SAVs) délivre un à trois prix pour récompenser les excellents travaux de master réalisés en sciences humaines et sociales. Délai : 31 octobre 2021.
Logos, Zeitschrift für Kulturphilosophie Publié le 23.11.20
Logos, Zeitschrift für Kulturphilosophie
À l’heure où les débats autour du concept de culture et de l’universalisme de la raison sont particulièrement prégnants, ce volume co-dirigé par Carole Maigné (Section de philosophie, UNIL), propose de (re)découvrir une grande revue internationale de philosophie de la culture.
Le Seigneur des anneaux. Une aventure philosophique. Publié le 08.10.20
Le Seigneur des anneaux. Une aventure philosophique.
Cet ouvrage coécrit par Matthieu Amat (Section de philosophie, UNIL) démontre comment on peut philosopher à partir d'une trilogie devenue objet de culture populaire.
Oskar Walzel. Élucidation mutuelle des arts et origines du formalisme Publié le 29.09.20
Oskar Walzel. Élucidation mutuelle des arts et origines du formalisme
Ce numéro codirigé par Carole Maigné (Section de philosophie, UNIL) propose des analyses des concepts de forme, de contenu et d'élucidation réciproque des arts et de la poésie.
Philosophies du jeu théâtral Publié le 24.09.20
Philosophies du jeu théâtral