Séminaires 2011-2012

Programme

Tous les séminaires (sauf indication contraire) ont lieu le vendredi de 10h à 12h, bâtiment Vidy : route de Chavannes 33

16 septembre 2011 - Annique Smeding – Université Blaise Pascal, Clermont Ferrand
Quand nos croyances stéréotypées et nos motivations nous jouent des tours: illustrations dans le contexte académique et rôle modérateur de la mémoire de travail.

23 septembre 2011 - John Dixon – University of Lancaster
Intergroup contact, desegregation and social change: Some paradoxes of 'integration' in historically divided and unequal societies.

25 novembre 2011 - Rachel Fasel – Université de Lausanne
Juste pour moi ou pour les autres: croyances en un monde juste en ex-Yougoslavie après les guerres.

10 février 2012 - Anne-Nelly Perret-Clermont – Université de Neuchâtel
L'espace de pensée dans l'interaction. Approche psychosociale d'études de cas.

17 février 2012 - Anne-Sophie Hayek – Université de Lausanne
Comment optimiser l'évaluation d'un travail coopératif: effets de la notation, la visibilité et la responsabilité individuelles.

24 février 2012 - Mina Rauschenbach – Université de Genève
Les dimensions morales et légales de la responsabilité chez une population d'étudiants de droit et de psychologie. Le cas des infractions routières mortelles.

16 mars 2012 - Clara Kulich – Université de Genève
Minority groups in high status contexts.

23 mars 2012 - Nicole Fasel – Université de Lausanne
Égalitaire en toutes circonstances ? Rôle des climats idéologiques dans la formation des attitudes envers la diversité culturelle.

30 mars 2012 - Marijn Poortvliet – Wageningen University
A truly social perspective on the social psychology of achievement goals.

27 avril 2012 - Tiina Likki – Université de Lausanne
"Social solidarity in context: Social position, normative beliefs and welfare attitudes"

4 mai 2012 - Thomas Tüscher – Université de Lausanne
Conceptions de l'ordre social: idéologies et perceptions de la structure sociale.

11 mai 2012 - Pascal Wagner-Egger – Université de Fribourg
Lady Diana a-t-elle réellement posé le pied sur la lune ? Une étude expérimentale des croyances aux théories du complot.

18 mai 2012 - Chiara Storari – Université de Lausanne et de Stanford
Stigma of incompetence: The role of implicit theories of personality.

25 mai 2012 - Mark Levine – University of Lancaster
Groups, Violence and Bystander Behaviour: when and why do people intervene in public disorder?

15 juin 2012 - Maria Paola Paladino – Università di Trento
On synchrony and social relations: the role of synchronous multisensory stimulation in self-other merging and prejudice reduction.

Suivez nous:    
Partagez: