UNILaPS

Laboratoire de psychologie sociale - UNILaPS

psycho_unil-1694-resize573x381.jpg

 

Les activités du Laboratoire de Psychologie Sociale de l’Université de Lausanne (UNILaPS) sont orientées vers l’étude des dynamiques idéologiques, identitaires, relationnelles, motivationnelles et cognitives impliquées dans les rapports de domination et dans les inégalités entre groupes et entre individus.

A l’aide de recherches expérimentales et de terrain, et d’enquêtes nationales et internationales, nos travaux étudient les conflits, préjugés, stéréotypes et discriminations qui organisent les relations entre groupes et individus d’origine, culture, pouvoir, et classe sociale différents. Ils permettent ainsi d’apporter un éclairage scientifique à des questions liées par exemple aux conséquences psychologiques des inégalités sociales, de la vulnérabilité et de l’incertitude sociale, aux enjeux du multiculturalisme et de la xénophobie, ou encore aux défis actuels en matière d’apprentissage et d’évaluation.

Nos études permettent ainsi d’aborder la question plus générale des processus de changement et de stabilité sociale aux niveaux interindividuel, intergroupe et idéologique. Fortement ancrés en Psychologie Sociale, nos travaux et enseignements se situent aussi à la frontière avec la Psychologie Politique, la Psychologie Interculturelle Comparative et la Psychologie de l’Éducation.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

 

Suivez nous:    

Accès

Accéder à Lausanne

Pour vous rendre à UNILaPS en utilisant les transports publics :

Depuis la gare de Lausanne
Métro m2, direction "Croisettes", transbordement à l'arrêt "Lausanne-Flon"
Ensuite métro m1, direction "Renens CFF"
Arrêt "UNIL-Mouline"

Depuis la gare de Renens
Métro m1, direction "Lausanne Flon" Arrêt "UNIL-Mouline" ou
Bus 31, direction "Venoges sud"
Arrêt "UNIL-Mouline"

Depuis l'autoroute
Direction "Lausanne-Sud"
Sortie "UNIL-EPFL"
Suivre "UNIL"
UNIL-Mouline, Parking-Géopolis

Sur le campus

Partagez: