Fondation Le Foyer universitaire

L’Université de Lausanne et le Rotary-Club de Lausanne ont créé sous le nom de ”Le Foyer universitaire” une fondation avec siège à Dorigny (Ecublens), qui est inscrite au registre du commerce de Morges.
La fondation est d’intérêt public et n’a pas de caractère lucratif.
Son but est de contribuer à la qualité de la vie des étudiant·e·s de l'Université de Lausanne, particulièrement en matière de logement, et de soutenir des projets visant à encourager les échanges culturels sur le campus et de manière générale entre les étudiant·e·s de l'Université de Lausanne.
Elle peut exercer toutes les activités utiles à la réalisation de ses objectifs, notamment acquérir et gérer des immeubles, ou participer à l’acquisition et à la gestion d’immeubles ou encore participer à des projets en lien avec la vie estudiantine.

Critères pour l'attribution des subsides

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Sont éligibles :

  • Les étudiant·e·s de l’UNIL menant un projet contribuant au bien-être étudiant·e·s et à leur qualité de vie.
  • Les unités, services et associations universitaires de l’UNIL menant un projet contribuant au bien-être étudiant·e·s et à leur qualité de vie. Les associations doivent impérativement détenir un compte bancaire.

Financement

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Le·la candidat·e agréée reçoit un éventuel subside, dont le montant est fixé de cas en cas.
Les demandes de subsides de la part d’étudiant·e·s peuvent atteindre en principe un montant maximum de CHF 10'000.-.
Quant aux demandes de subsides de la part d’unités, services ou associations, le montant maximum alloué est en principe de CHF 50'000.-.

Le Conseil de Fondation attribue les soutiens financiers selon son appréciation et communique ses décisions aux candidat·e·s sous un délai de 4 à 6 semaines, sans possibilité de recours.

Les demandes de subsides peuvent être renouvelées sur décision du Conseil de Fondation. Pour ce faire, les bénéficiaires devront soumettre une nouvelle demande de subside complète.

Les candidat·e·s indiquent également s'ils·elles ont sollicité et/ou reçu le soutien d'autres organismes publics ou privés et, dans l'affirmative, la quotité de ce soutien.

Délai pour la demande de soutien

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Les demandes de soutien peuvent parvenir à la Fondation toute l’année.
Une réponse sera donnée sous un délai de 4 à 6 semaines.

Déposer une demande

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Formulaires de demande de soutien pour:

Si vous rencontrez un problème, adressez-vous à celine.surmont@unil.ch

Documents à fournir

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PDF à joindre au formulaire :
Pour les étudiant·e·s :

  • une lettre de motivation expliquant les buts visés, rédigée en français ou en anglais
  • un curriculum vitae
  • un budget détaillé du projet
  • une copie de la carte étudiant·e, à défaut de l’attestation d'inscription

Pour les unités/services/associations :

  • une lettre de motivation expliquant les buts visés, rédigée en français ou en anglais
  • un budget détaillé du projet

Rapports à remettre

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Le·la bénéficiaire remet au Conseil de Fondation un rapport sur l’avancement de son projet, soit :

  • Un rapport intermédiaire ou final de 2 pages A4 au maximum au plus tard une année suivant la décision d’octroi du subside
  • Un rapport financier détaillé des dépenses effectuées liées au projet lorsque celui-ci est terminé, au maximum deux ans dès la date d’octroi

Contact

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Adresse et renseignement

Secrétariat du Conseil
Céline Surmont

Fondation Le Foyer universitaire
UNIL
Direction
Bâtiment Unicentre
CH-1015 Lausanne

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Liste des projets soutenus

2020-2021
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Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 20 25
Fax +41 21 692 20 15