Autres résidences et studios meublés

Fotolia_103891214_Subscription_XXL-resize877x486-crop730x279.jpg (maisons...

Autres résidences pour étudiant·e·s

ALJF (Association pour le logement des jeunes en formation)

aljf.png

Active à Lausanne depuis 30 ans, l’Association pour le Logement des Jeunes en Formation (ALJF) a pour but de mettre à disposition des chambres à un prix abordable aux personnes à revenus modestes et/ou précaires.

Plus d'informations : aljf.ch

Camp'us

campus.svg

À quelques pas de l’ECAL, de la gare de Renens et du métro m1, le Camp’us profite d’une localisation idéale, à moins de 20 minutes de l’UNIL et de l’EPFL.
Du studio individuel à la colocation, ses appartements meublés réservés aux étudiantes et étudiants combinent le confort d’un espace à soi et la convivialité d’un campus. Une solution clé en main pratique et avantageuse, dans un immeuble industriel réhabilité, doté d’équipements modernes et fonctionnels.

Plus d'informations : camp-us.ch

CUC (Centre Universitaire Catholique)

cuc.jpeg

Le CUC est avant tout un foyer d’étudiantes et d'étudiants construit dans les années 1960 et destiné, dès le début, à loger de jeunes apprenti·e·s et des étudiant·e·s de Lausanne.
A ce jour, et en plus des étudiant·e·s universitaires, résident également sur place les aumôniers de l'UNIL.

Plus d'informations : lecuc.ch

Eglise Anglaise et Stud'home

Stud'home.png

Nous te proposons une palette de logements fonctionnels, modernes et équipés : cuisine ou kitchenette, espaces salons, rangements astucieux. Afin de te garantir les meilleures conditions pour étudier dans la sérénité, nos logements disposent d’un coin nuit et d’un espace bureau.

Plus d'informations : pilet-renaud.ch

Foyer Bon Accueil

foyer-bon-accueil.webp

L’objectif principal du foyer est la formation chrétienne des jeunes femmes dans leur propre carrière universitaire. Pour cela, en plus d’assurer un environnement propice à l’étude, nous privilégions la formation intégrale, humaine, spirituelle, morale et intellectuelle des filles, fondée sur une solide éducation des vertus selon les enseignements du magistère de l’Eglise.

Plus d'informations : foyerbonaccueil.ch

FSLE (Fondation Solidarité Logements pour les Étudiant·e·s)

lofo-fsle.webp

La Fondation Solidarité Logement pour les Étudiant·e·s (FSLE) a été fondée en juillet 2008 par la Fédération des associations d’étudiant‑e‑s (FAE) de l’UNIL, afin de répondre à la carence de logements pour les étudiant·e·s et apprenti·e·s lausannois·e·s. Elle oeuvre en fournissant des logements meublés à destination des étudiant·e·s à un prix attractif.

Plus d'informations : fsle.ch

LilyColiving

lily_logo.png

Lily Coliving Space est le premier espace de cohabitation construit à cet effet en Suisse destiné aux jeunes professionnel·le·s, aux doctorant·e·s et aux étudiant·e·s. Bénéficie d'un logement abordable dans un studio meublé avec salle de bain privatisée ainsi que de superbes aménagements tels que salle de travail, salle de détente et des jeux, un Laundry Café et une salle de cinéma. L'immeuble est situé à Chavannes-près-Renens, à proximité des prestigieuses EPFL et UNIL et comprend 35 studios meublés.

Plus d'informations : lilycoliving.ch

Pension bienvenue

Capture d’écran 2023-05-02 à 10.18.45.png

La Pension Bienvenue se situe, dans un magnifique bâtiment fin du 19ème à proximité immédiate de la gare de Lausanne. Les chambres, réparties sur quatre étages, dispensent le charme de cette époque et offrent un agréable "chez soi" temporaire.
Pension réservée exclusivement aux femmes !

Plus d'informations : pension-bienvenue.ch

Planète bleue

logo_planetebleue.png

Planète bleue offre des chambres spacieuses dès CHF 665.- TTC, meublées, toutes avec mezzanine, réparties en 10 appartements disposés autour d'une large cour intérieure : chambre simples 15m2, grandes simples 17-19m2 et doubles 20-25m2. La résidence propose un grand espace avec ping-pong, baby-foot, pièce de musique insonorisée avec piano, salle de conférence & travail.

Situation à proximité du centre ville, accès facile aux universités (bus, métro, ou à vélo).

Plus d'informations : unil.ch/planetebleue

Roomea

roomea.svg

Roomea propose des logements en Suisse romande exclusivement dédiés aux étudiantes et étudiants. Des résidences idéalement situées proposant différents types de biens, de la colocation, en passant par la chambre individuelle avec espaces communs, jusqu'au studio entièrement aménagé.

Plus d'informations : roomea.ch