Appel à candidatures pour le Prix Hungarica 2021 Publié le 05.05.21
Appel à candidatures pour le Prix Hungarica 2021
L'Institut culturel hongrois à Paris lance un appel à candidatures pour le Prix Hungarica, d’un montant de 4'000€ avec un accessit de 2'000€ pour des prix de thèse ou de master ayant trait à la Hongrie. Délai pour l'envoi des dossiers: 10 janvier 2022.
Appel à contributions: Repenser l'histoire littéraire Publié le 05.05.21
Appel à contributions: Repenser l'histoire littéraire
"Repenser l’histoire littéraire", colloque annuel de l'Association suisse de Littérature générale et comparée, les jeudi 2 et vendredi 3 décembre 2021.
Informations sur la session d'examens d'été 2021 Publié le 28.04.21
Informations sur la session d'examens d'été 2021
Aux étudiantes et étudiants inscrits à un examen organisé par la Faculté des lettres: la liste des modalités des examens de la session d'été 2021 est disponible sur unil.ch/lettres/covid-19.
Entretien avec Jean-Claude Schneider et Anastasia de La Fortelle
Publié le 16.04.21
Entretien avec Jean-Claude Schneider et Anastasia de La Fortelle
Responsable : Prof. Anastasia de La Fortelle
Translocal Lives and Religion. Connections between Asia and Europe in the Late Modern World. Publié le 01.03.21
Les études rassemblées ici par Philippe Bornet (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL) se penchent sur des rencontres interculturelles entre Asie et Europe.
Appel à contributions Publié le 17.02.21
Appel à contributions
"Enseigner à lire, apprendre à lire à l’université ? Approches de l’écrit et pratiques d’enseignement", colloque annuel du CIEL, les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access