Programme du Séminaire pour les doctorants et les mémorisants Publié le 22.09.22
Programme du Séminaire pour les doctorants et les mémorisants
Responsable : Prof. Ekaterina Velmezova (SLAS-langues slaves)
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2022! Publié le 22.09.22
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2022!
23 prix ont été décernés par la Faculté des lettres de l’UNIL lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2022-2023.
Séminaire de recherche Colloquia Rossica XVIII-XXI Publié le 21.09.22
Séminaire de recherche Colloquia Rossica XVIII-XXI
Responsable : Prof. Anastasia de La Fortelle (SLAS-langues slaves)
Atelier de recherche en études littéraires et historiques Publié le 21.09.22
Atelier de recherche en études littéraires et historiques
Responsable : Prof. Anastasia de La Fortelle (SLAS-langues slaves)
Concours d'écriture - Raviver l'eau Publié le 07.09.22
Concours d'écriture - Raviver l'eau
Dans le cadre de son programme éco-littéraire 2022-2023, le Centre interdisciplinaire d’étude des littératures (CIEL) organise un concours d’écriture créative où les participant·e·s sont invité·e·s à produire une brève composition (poésie ou prose) sur le thème de l’eau. Délai de soumission des textes: 20 octobre 2022.
Durabilittérature Publié le 29.08.22
Durabilittérature
Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL consacre son cours public 2022 aux liens entre durabilité et littérature. Organisé en collaboration avec le Centre de compétences en durabilité, le cours a lieu les mercredis du 28 septembre au 16 novembre 2022, de 18h15 à 19h45, bâtiment Anthropole, auditoire 2106.
« Tunne loodust ! » Knowing Nature in the Languages of Biosemiotics Publié le 12.08.22
« Tunne loodust ! » Knowing Nature in the Languages of Biosemiotics
Comment décrire la nature dans les langages de la (bio)sémiotique ? Une centaine de chercheurs discutent de l’influence des idées du sémioticien et biologiste estonien Kalevi Kull sur cette question dans ce recueil coédité par Ekaterina Velmezova (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud).
Ferdinand de Saussure today : semiotics, history, epistemology Publié le 02.08.22
Ferdinand de Saussure today : semiotics, history, epistemology
Coédité par Ekaterina Velmezova (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud), ce numéro de « Sign Systems Studies », la plus ancienne revue de sémiotique, est consacré à une réflexion sur l’héritage intellectuel de Ferdinand de Saussure dans le contexte moderne du développement des sciences humaines.
La traduction et sa place dans l’histoire des idées linguistiques Publié le 28.07.22
La traduction et sa place dans l’histoire des idées linguistiques
Organisateurs : Prof. Ekaterina Velmezova (UNIL) et Dr. Anne-Gaëlle Toutain (UNIBE), avec la participation de la Prof. Irène Weber (UNIL) Intervenante·s Dre Freddie Plassard, Maître de Conférences HDR, Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3. Dre Janette Friedrich, Maître d'enseignement et de recherche, Université de Genève.