Demystifying Sufism: Rethinking Origins, Institutions and Politics Publié le 28.10.20
Demystifying Sufism: Rethinking Origins, Institutions and Politics
Organisation: Blain Auer, Section langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud et Centre interdisciplinaire en histoires et science des religions
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres Publié le 15.10.20
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres
Quatre projets libres et trois projets Ambizione ont reçu le soutien du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS).
Semaine d'études libres du 2 au 6 novembre 2020 Publié le 12.10.20
Semaine d'études libres du 2 au 6 novembre 2020
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: comme chaque année, les cours sont suspendus durant la 8ème semaine du semestre d'automne afin de vous permettre de faire le point sur la matière étudiée.
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC) Publié le 07.10.20
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC)
Numéro thématique, à paraître à l'automne 2021: "Représentations. Approches comparatistes et pluridisciplinaires". Délai d'envoi des propositions: 30 novembre 2020.
Ivan Bilibine - Contes russes illustrés Publié le 02.10.20
Ivan Bilibine - Contes russes illustrés
Dessins inédits de collections privées. Organisateurs: Elena Simonato, Lausanne - Irina Thomières Chakhovskaia, Paris
Lectures et rencontres
Automne-Hiver
2020 Publié le 28.07.20
Lectures et rencontres Automne-Hiver 2020
D'août à décembre, à Lausanne, au Livre sur les quais, à Lavigny, Montricher, St-Gall, Bâle ou Zurich, mais aussi bien sûr à l'Université de Lausanne, retrouvez un programme autour de la traduction.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Interlinguistique et espérantologie Publié le 14.04.20
Interlinguistique et espérantologie
Ce numéro des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage, édité par Sébastien Moret (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL), réunit des études sur l’espéranto, les langues artificielles et l’interlinguistique.
Appel à contributions: "Aura, reloaded" Publié le 19.02.20
Appel à contributions: "Aura, reloaded"
Journée d'étude du programme doctoral suisse de littérature générale et comparée (LGC). Délai d'envoi des propositions: 1er novembre 2020.