Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres Publié le 15.10.20
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres
Quatre projets libres et trois projets Ambizione ont reçu le soutien du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS).
Semaine d'études libres du 2 au 6 novembre 2020 Publié le 12.10.20
Semaine d'études libres du 2 au 6 novembre 2020
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: comme chaque année, les cours sont suspendus durant la 8ème semaine du semestre d'automne afin de vous permettre de faire le point sur la matière étudiée.
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC) Publié le 07.10.20
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC)
Numéro thématique, à paraître à l'automne 2021: "Représentations. Approches comparatistes et pluridisciplinaires". Délai d'envoi des propositions: 30 novembre 2020.
Ivan Bilibine - Contes russes illustrés Publié le 02.10.20
Ivan Bilibine - Contes russes illustrés
Dessins inédits de collections privées. Organisateurs: Elena Simonato, Lausanne - Irina Thomières Chakhovskaia, Paris
Une langue, une littérature ? Une relation qui ne va pas de soi Publié le 22.09.20
Une langue, une littérature ? Une relation qui ne va pas de soi
À l'occasion de son cours 2020, le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL explore la relation entre langues et littérature. Ouvert aux étudiantes et étudiants inscrits en Bachelor ou Master ès Lettres, le cours a lieu les mercredis du 23 septembre au 28 octobre, de 18h15 à 19h45, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Lectures et rencontres
Automne-Hiver
2020 Publié le 28.07.20
Lectures et rencontres Automne-Hiver 2020
D'août à décembre, à Lausanne, au Livre sur les quais, à Lavigny, Montricher, St-Gall, Bâle ou Zurich, mais aussi bien sûr à l'Université de Lausanne, retrouvez un programme autour de la traduction.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Interlinguistique et espérantologie Publié le 14.04.20
Interlinguistique et espérantologie
Ce numéro des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage, édité par Sébastien Moret (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL), réunit des études sur l’espéranto, les langues artificielles et l’interlinguistique.
Appel à contributions: "Aura, reloaded" Publié le 19.02.20
Appel à contributions: "Aura, reloaded"
Journée d'étude du programme doctoral suisse de littérature générale et comparée (LGC). Délai d'envoi des propositions: 1er novembre 2020.