Une décennie après l'éruption du soulèvement populaire en Syrie Publié le 16.04.21
Une décennie après l'éruption du soulèvement populaire en Syrie
Joseph Daher (CRHIM) est intervenu dans plusieurs médias pour apporter son expertise sur les dynamiques politiques et économiques du soulèvement populaire en Syrie.
Migration et sociétés plurielles - Formation certifiante UNIL et HES-SO Publié le 16.04.21
Migration et sociétés plurielles - Formation certifiante UNIL et HES-SO
L’essor des migrations contribue tout particulièrement à remodeler les sociétés contemporaines, dessinant de nouveaux défis sur les plans individuel, institutionnel et sociétal. Dans ce contexte, comment repenser sa pratique professionnelle?
Impact des nouvelles dispositions sanitaires sur l’UNIL Publié le 16.04.21
Impact des nouvelles dispositions sanitaires sur l’UNIL
Voici les premières précisions de la Direction de l'UNIL, suite aux annonces du Conseil fédéral du 14 avril à propos d'un assouplissement des mesures sanitaires, autorisant les hautes écoles à réintroduire une part d'enseignement présentiel à de strictes conditions.
Centre de langues - modules intensifs : inscriptions ouvertes ! Publié le 15.04.21
Centre de langues - modules intensifs : inscriptions ouvertes !
Le Centre de langues propose des modules intensifs pendant l'été (réservés aux membres de l'UNIL). Allemand - Anglais - Chinois - Espagnol - Russe - Suisse allemand
Aucun lieu de pouvoir n’est paritaire Publié le 14.04.21
Aucun lieu de pouvoir n’est paritaire
Anouk Essyad, assistante étudiante à l'IEP a publié sur le site de la RTS un article qui met en avant les résultats d'une recherche de l'OBELIS.
Publication l Archiving Qualitative Data in Practice: Ethical Feedback Publié le 13.04.21
Publication l Archiving Qualitative Data in Practice: Ethical Feedback
Le dernier numéro du Bulletin de Méthodologie Sociologique vient de paraître. Coordonné par Pablo Diaz (FORS/CER-UNIL), il est consacré à l'éthique de l'archivage des données qualitatives.
When pursuing bad goals for good reasons makes it even worse: a social value approach to performance‑avoidance goal pursuit Publié le 06.04.21
Nouvelle publication de Wojciech Świątkowski et Benoît Dompnier (Institut de psychologie, Laboratoire de psychologie sociale) dans Social Psychology of Education
Bouquet printanier de publications FADO Publié le 30.03.21
Bouquet printanier de publications FADO
Comportements affectifs des couples de parents en thérapie et application de la théorie de l'auto-détermination à la compréhension des douleurs chroniques et des relations avec la police à l'adolescence. Ces thèmes sont au coeur de quelques publications du FADO ce printemps.
«Il y a un effet d'imitation et une logique de contagion» Publié le 29.03.21
«Il y a un effet d'imitation et une logique de contagion»
Alertes à la bombe : Interview de Olivier Glassey dans le journal "24 heures" le 26 mars 2021.