Portrait | Nouveau responsable finance de la Faculté Publié le 21.05.24
Portrait | Nouveau responsable finance de la Faculté
Le décanat a le plaisir de vous présenter Timothée Moret, qui a pris ses fonctions le 1er octobre dernier en tant que responsable Finance.
Engagement public et crédibilité de la science Publié le 15.05.24
Engagement public et crédibilité de la science
Le Centre de compétences en durabilité propose une journée d'étude et de discussion sur le thème de l’engagement et du militantisme, en particulier sur la question de l'éventuel risque de perte de crédibilité des chercheur·euses ou des institutions académiques en raison de leur engagement.
Nouvelle recherche partenariale de la PlaGe Publié le 15.05.24
Nouvelle recherche partenariale de la PlaGe
Conduit avec la HETSL et en collaboration avec la Ville de Lausanne et le GLAJ-Vaud, ce projet cherche à rendre visibles les pratiques qui encouragent la participation des filles dans les activités jeunesse.
Les ateliers SSP aux Mystères de l’UNIL Publié le 14.05.24
Les ateliers SSP aux Mystères de l’UNIL
Cette année, des chercheur·e·s de la Faculté SSP proposeront deux ateliers aux écoles du canton de Vaud et au grand public lors de la 18ème édition des Mystères de l’UNIL sur le thème de l’exploration de la Terre.
Subsides Tremplin pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 14.05.24
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides Tremplin est ouvert à candidatures jusqu’au 6 septembre 2024.
Prise en main de la nouvelle plateforme Research Connect (IDOX) Publié le 13.05.24
Prise en main de la nouvelle plateforme Research Connect (IDOX)
Cette formation a pour but de montrer les nouvelles fonctionnalités de cette base de données de fonds de recherche et la manière d’optimiser ses recherches individuelles de financements.
Un premier programme intensif hybride CIVIS en SSP Publié le 08.05.24
Un premier programme intensif hybride CIVIS en SSP
Oscar Mazzoleni, Professeur à l’Institut d’études politiques, est le premier enseignant de la Faculté à coordonner un programme intensif hybride CIVIS (Blended Intensive Programme – BIP). Son cours a pour objectif de présenter une vision inter- et transdisciplinaire des défis que la durabilité implique pour les pays européens.
Une plateforme d’expertise en « Droit et Société » voit le jour à l’UNIL Publié le 07.05.24
Une plateforme d’expertise en « Droit et Société » voit le jour à l’UNIL
L’initiative interfacultaire Droit et Société (IDES) a pour vocation d’encourager une approche interdisciplinaire mobilisant différentes disciplines et champs de recherche, notamment le droit, la sociologie, la science politique, l’anthropologie, les études genre, la psychologie, la criminologie, les sciences forensiques, et toute autre discipline analysant les relations entre le droit et la société.
Médiation scientifique : L’UNIL propose un accompagnement à ses chercheur·ses Publié le 06.05.24
Médiation scientifique : L’UNIL propose un accompagnement à ses chercheur·ses
Un comité composé de membres d'UNICOM, du Service de Culture et Médiation Scientifique et du Service de la recherche de l’UNIL propose un suivi des projets Agora, permettant ainsi d'apporter un soutien ciblé pour la préparation des dossiers et l'accompagnement en communication et/ou médiation scientifique.