Wi-Fi : passez à eduroam, fin de secure-unil Publié le 16.07.19
Wi-Fi : passez à eduroam, fin de secure-unil
Nous simplifions le Wi-Fi à l'UNIL pour de meilleures performances et une meilleure itinérance. Eduroam devient donc le réseau Wi-Fi unique pour toute la communauté UNIL. Le réseau secure-unil sera quant à lui supprimé le 31 octobre 2019.
Parution du livre "Faire société" de Thomas David et Alix Heiniger Publié le 09.07.19
Parution du livre "Faire société" de Thomas David et Alix Heiniger
Alors que la philanthropie connaît de nos jours un regain d’intérêt marqué, ce livre offre des clés pour comprendre les ambiguïtés des discours et des pratiques liés à ce phénomène.
Séminaire du CEG - Appel à participation 2019-2020 Publié le 28.06.19
Séminaire du CEG - Appel à participation 2019-2020
Dès la rentrée, le CEG vous propose à nouveau de participer à son séminaire mensuel
University of Wollongong: nouvelle possibilité d'échange Publié le 25.06.19
University of Wollongong: nouvelle possibilité d'échange
Un nouvel accord d'échange vient d'être signé avec l'Université de Wollongong en Australie
L’extraordinaire aventure de Florian Reber, membre du Réseau Alumni SSP, dans les Rocheuses Publié le 24.06.19
Aujourd'hui 24 juin, Florian Reber, diplômé de science politique (2007), enfourche son vélo pour une randonnée de plus de 6000 km. Son objectif ? Documenter les impacts du changement climatique dans les Rocheuses, en passant du Canada au Nouveau-Mexique.
Comprendre les liens entre langage et psychologie Publié le 24.06.19
Comprendre les liens entre langage et psychologie
La chercheuse Amber Gayle Thalmayer se rend en Namibie pour un travail de terrain. Elle y étudie l’influence de la langue et de la culture sur les structures de la personnalité et le rapport à la santé psychique.
Interviews des 3 gagnants du concours des meilleurs posters Publié le 21.06.19
Interviews des 3 gagnants du concours des meilleurs posters
En mai dernier, la Faculté des SSP a organisé une session de posters visant à valoriser les nombreux travaux de recherche effectués dans le cadre des mémoires de Master. Sur les 28 posters reçus, accessibles sur le site web de la Journée de la recherche, trois d'entre eux ont été primés.
La rémunération du travail politique en Europe Publié le 20.06.19
La rémunération du travail politique en Europe
Parution de l’ouvrage issu d’une collaboration européenne « La rémunération du travail politique en Europe » (Ed. Berger-Levrault) avec une contribution de Karim Lasseb et Andrea Pilotti (IEP - CRAPUL - OBELIS) sur les fonctions électives et leurs rémunérations en Suisse.
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons Publié le 17.06.19
Se plonger dans les coulisses de la Fête des Vignerons
Dominique Vinck, professeur de sociologie à l'UNIL, a enquêté sur les coulisses de la manifestation veveysanne, riche en symboles et en innovations technologiques. Un article à lire dans le numéro estival de l'uniscope.

Géopolis - CH-1015 Lausanne