Suivez nous:  

Faculté des sciences sociales et politiques

Actualités
Enquêter sur la crise… en contexte de crise 
Dans le cadre du Master en science politique, les enseignant·e·s de l’atelier pratique de recherche en enquêtes qualitatives proposent à leurs étudiant·e·s de réfléchir aux modalités d’adaptation de l’enquête qualitative, et plus précisément ethnographique, dans un contexte d’incertitude et d’insécurité.
Nouvelle bibliothécaire-documentaliste
Le Décanat a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice, Madame Geneviève Humbert, qui a débuté le 1er novembre 2020 en tant que bibliothécaire-documentaliste GED au sein de l’administration du Décanat.
Le service de consultations psychologiques
Ce service, rattaché à l’UNIL, traite de nombreuses demandes d’orientation et de conseil en matière de transitions, soient-elles scolaires, professionnelles ou de vie, et propose également des consultations de l’enfant et de l’adolescent. Comment fonctionne-t-il en période de crise sanitaire ?
Préparation de la session d’examens d’hiver 2021
Face à l’incertitude actuelle, le Décanat a pris la décision début novembre d’effectuer toutes les adaptations possibles pour que les 8 000 examens inscrits lors de la session d’hiver 2021 puissent être organisés et présentés.
Auto-évaluation de la Faculté : premières conclusions très positives du Comité d’expert·e·s...
Donnant suite au processus qualité conduit par la Faculté en 2019, un Comité d’expert·e·s a rencontré le Décanat, les membres des Directions d’instituts, le Comité de Pilotage de l’auto-évaluation et des représentant·e·s des quatre corps de la Faculté lors d’une récente visite qui s’est tenue, Covid oblige, en distanciel.
La place des femmes dans les technosciences
Le 26 novembre dernier, l’Institut d’études politiques (IEP) et le laboratoire d'études des sciences et des techniques (STSLab, rattaché à l’Institut des sciences sociales) ont proposé une journée d’étude sur la place des femmes dans les technosciences.
Les infos de l’AESSP
L’AESSP dispose de nombreux pôles et sections qui touchent notamment l’aide aux étudiant·e·s, la représentation politique, le journalisme et les tutorats, mais également des conférences sur des sujets actuels, des événements et des fêtes en tous genres qui embellissent l’expérience universitaire des étudiant·e·s en SSP.
Unités de formation et de recherche
Partagez: