Actualités
Dans la jungle avec les combattants
Le professeur Mark Goodale et son assistant Attilio Bernasconi utilisent les méthodes de l’anthropologie pour éclairer les réalités complexes du continent sud-américain et nous l'expliquent dans les pages 6 et 7 de l'Uniscope no 635.
Florian Jaton, lauréat du Prix SAV 2018
Une cérémonie d’excellence pour une thèse d'excellence
Être femme à 50 ans
Gaëlle Aeby est intervenue dans l'émission Tribu de la Radio Télévision Suisse (RTS) le 24 mai 2018.
Parution du livre "Manger suisse. Qui décide?" De Rémi Schweizer, Stéphanie...
Peut-on monter une mayonnaise suisse avec des œufs importés? Aromatiser aux framboises étrangères un yogourt de la région? Faire mousser la croix blanche sur une bière dont le seul ingrédient helvétique serait l’eau? Au cours des dix dernières années, ce qu’est le «manger suisse» est devenu un enjeu politique brûlant. La marque «Suisse» fait vendre. Synonyme de qualité et de tradition, cette indication de provenance s’associe selon les cas à des préoccupations d’écologie, de durabilité ou de conditions sociales. Mais comment garantir cette spécificité nationale: est-ce l’origine des matières premières qui doit primer, ou le lieu de leur transformation?
9èmes rencontres "Jeunes & Sociétés en Europe et autour de la Méditerranée"...
Université de Lausanne & Haute école de santé Vaud / HES-SO
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 37 00
Fax +41 21 692 38 45