Passage en ligne de tous les cours Publié le 30.10.20
Passage en ligne de tous les cours
À partir du lundi 2 novembre, suite aux directives reçues du Conseil d’État vaudois vendredi 23 octobre et celles annoncées par le Conseil fédéral le 28 octobre, tous nos cours passent entièrement en ligne, et ce jusqu’au 30 novembre 2020 au moins. Quelles sont les implications de cette situation pour l’UNIL ? Les réponses dans un entretien avec la rectrice Nouria Hernandez. Vous trouverez également dans cette newsletter des informations pratiques sur la façon dont sera assurée cette transition, notamment concernant l’utilisation des ressources pour la captation. Enfin, découvrez une offre de soutien supplémentaire dédiée à l’enseignement à distance.
Présence sur le campus limitée au nécessaire Publié le 30.10.20
Présence sur le campus limitée au nécessaire
Le Conseil fédéral a communiqué mercredi 28 octobre les nouvelles mesures visant à endiguer la pandémie de COVID-19. Quels seront les impacts principaux pour la communauté UNIL ? Le point avec la rectrice Nouria Hernandez.
Offre de soutien supplémentaire aux enseignant·e·s et assistant·e·s de l'UNIL Publié le 28.10.20
Offre de soutien supplémentaire aux enseignant·e·s et assistant·e·s de l'UNIL
Entre le 29 octobre et le 13 novembre 2020, le CSE vous propose chaque jour deux webinaires supplémentaires ciblés sur les besoins immédiats et les ajustements qu’il est possible d’apporter à votre enseignement d’ici la fin de ce semestre.
"Is the sky or the earth the limit? Risk, uncertainty and nature" Publié le 23.10.20
"Is the sky or the earth the limit? Risk, uncertainty and nature"
Publication d’un article de Sylvain Maechler et Jean-Christophe Graz dans la revue Review of International Political Economy
USA: la droite chrétienne derrière son messie Publié le 20.10.20
USA: la droite chrétienne derrière son messie
Intervention de Philippe Gonzalez dans l'émission "Hautes fréquences" le 18 octobre 2020 (à 2:54mn).
Sport Future Rendez-Vous 2020: revivez le débat en vidéo
Publié le 19.10.20
Sport Future Rendez-Vous 2020: revivez le débat en vidéo
"La Suisse et le sport international : défis d’image". Retrouvez la vidéo du débat avec Nicolas Bideau, Jean-Loup Chappelet, Virginie Faivre, Quentin Tonnerre, animé par Jennifer Covo.
La qualité, notre culture Publié le 19.10.20
La qualité, notre culture
Mais qu'est-ce qu'on entend par cette petite phrase affichée partout sur le campus de Dorigny? Il s'agit du but de la stratégie Qualité à l'UNIL, qui vise à ce que la recherche de l'amélioration permanente soit ancrée dans notre culture au point qu'elle devienne, tout simplement, l'évidence !
Publication l Enjeux éthiques des recherches collaboratives Publié le 16.10.20
Publication l Enjeux éthiques des recherches collaboratives
Jean-Marc Larouche (UQÀM), Jean-Louis Genard (ULB), Marta Roca i Escoda (UNIL, Institut des Science Sociales) et Pablo Diaz (CER-UNIL, FORS) éditent un numéro de la revue SociologieS. Il s'agit de la deuxième publication issue d’un colloque organisé à l’Université de Lausanne en novembre 2018 sur les enjeux éthiques dans l'enquête en sciences sociales.
Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans la formation de nos opinions Publié le 13.10.20
Intervention de Olivier Glassey, dans le Journal de 12:30, le 29 septembre 2020.