Actualités & événements

Écrans et adolescence : quels enjeux  ? Publié le 11.03.24
Écrans et adolescence : quels enjeux ?
Découvrez dans cet article, fruit d'une collaboration entre la Dre Yara Barrense-Dias (Unisanté), le Dr Benoit Bediou (Unige), la Prof. Daphné Bavelier (Unige) et le Prof. Grégoire Zimmermann (FADO/Unil), paru dans la Revue Médicale Suisse, une vision nuancée de l'usage des écrans à l'adolescence basée sur la littérature scientifique.
Intervention de la Prof.  Darwiche dans YADEBAT (Tataki, RTS) Publié le 11.03.24
Intervention de la Prof. Darwiche dans YADEBAT (Tataki, RTS)
Peut-on réparer une relation fraternelle brisée ? La Prof. Joëlle Darwiche (Institut de psychologie, FADO), apporte son regard de chercheuse dans le domaine des relations familiales dans un contexte de rupture profonde entre frères et sœurs.
Attribution du Prix Harold D. Lasswell Publié le 11.03.24
Attribution du Prix Harold D. Lasswell
Les lauréats du prix 2024 sont Philipp Trein, Professeur assistant à l’Institut d’études politiques de l’UNIL, et Guillermo Cejudo, Professeur au département d'administration publique du Centre de recherche et d'enseignement en économie, CIDE, à Mexico, pour leur article « Pathways to policy integration : a subsystem approach ».
Quel type de témoin êtes-vous? Publié le 11.03.24
Quel type de témoin êtes-vous?
Que faire lorsque je suis témoin d’une incivilité, d’un conflit ou d’une situation de harcèlement ou de discrimination sur mon lieu de travail ou d’études ? Cette question, nombreux sont les membres de l’UNIL qui la posent à la Déléguée à la protection du climat de travail et d’études depuis le lancement d’Aide | UNIL.
Sortie du livre "Féminisme" Publié le 07.03.24
Sortie du livre "Féminisme"
Le dernier livre de la professeure Eléonore Lépinard du CEG / UNIL vient de sortir
Consultations publiques pour la stratégie de transition de l’Université de Lausanne Publié le 05.03.24
La Direction de l’UNIL lance un processus de consultation publique dans le cadre de l'élaboration de sa stratégie de transition écologique. Tous·tes les membres de la communauté universitaire sont invité·es à venir s’informer sur le travail en cours et donner leur avis sur le futur de l’UNIL.
Le Café de La Grange vous accueille pour vos repas de midi ! Publié le 29.02.24
Le Café de La Grange vous accueille pour vos repas de midi !
Un nouvel exploitant s’installe au Café de La Grange pour proposer une carte entièrement végétarienne, locale et de saison, en journée ainsi que les soirs de spectacle !
Baromètre Open Access UNIL 2023 Publié le 28.02.24
Baromètre Open Access UNIL 2023
Le baromètre Open Access UNIL est là!
Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes Publié le 27.02.24
Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes
Les Presses universitaires de Rennes et l'Université de Lausanne ont récemment conclu un accord de collaboration éditoriale, offrant aux auteur·e·s et éditeur·rice·s de l'UNIL la possibilité de publier des ouvrages papier et en libre accès (freemium), soutenus par l'UNIL.

Lien vers les archives des actualités