Vous êtes ici UNIL  > Faculté des sciences sociales et politiques > Actualités & événements

L'OVPR à la Faculté des sciences sociales et politiques Publié le 17.05.18
L'OVPR à la Faculté des sciences sociales et politiques
Mieux vieillir ensemble Publié le 17.05.18
Mieux vieillir ensemble
Avez-vous un parent âgé de 70 ans ou plus ? Si c’est le cas, notre équipe de recherche a besoin de vous. Vous faites en effet partie d’un groupe qui va ne faire que grandir dans les prochaines années. Cependant, nous ne savons presque rien de vous !
Appel à candidatures: Décharges Tremplin pour les femmes de la relève académique Publié le 09.05.18
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de décharges « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 3 septembre 2018.
Mes années d'études en SSP Publié le 01.05.18
Mes années d'études en SSP
Le Réseau Alumni SSP a rencontré Laura Manzoni, qui a obtenu sa licence en psychologie en janvier 2005. Elle revient sur ses années passées à l’UNIL et nous fait part des étapes marquantes de son parcours professionnel.
Cursus de formation continue en psychothérapie Publié le 01.05.18
Cursus de formation continue en psychothérapie
Le démarrage des Masters of Advanced Studies (MAS) en psychothérapie systémique et psychothérapie psychanalytique est prévu pour l'automne 2018.
Les ateliers SSP aux Mystères de l'Unil Publié le 01.05.18
Les ateliers SSP aux Mystères de l'Unil
Des chercheuses et chercheurs de la Faculté participent à l'édition 2018 des portes ouvertes de l'Unil, le 2 et 3 juin 2018. Cette année, le thème s’intitule « vivre ensemble ».
Conférence de Arlie Hochschild, Professeure émérite de sociologie à l’Université de Berkeley Publié le 30.04.18
La Professeure Arlie Russel Hochschild donnera une conférence en anglais sur le campus, la veille de la cérémonie du Dies où elle recevra son titre de Docteure ès sciences sociales Honoris causa
I 20 anni di sguardi scientifici sulla politica ticinese Publié le 26.04.18
I 20 anni di sguardi scientifici sulla politica ticinese
L'Observatoire de la vie politique régionale était l'invité de l'émission radio "Millevoci" (Rete Uno - SSR) le 25 avril avec son directeur Oscar Mazzoleni (Université de Lausanne), Carolina Rossini (docteure en sciences politiques UniL) et Elio Venturelli (ancien chef de l'Office de la statistique du Tessin).
Opposition Parties in European Legislatures. Conflict or Consensus? Publié le 26.04.18
Opposition Parties in European Legislatures. Conflict or Consensus?
Parution chez Routledge d'un ouvrage collectif sur l'opposition parlementaire en Europe qui inclut un chapitre sur la Suisse ("Switzerland: when opposition is in government") de Jan Rosset (Université de Genève), Andrea Pilotti et Yannis Papadopoulos (Université de Lausanne).

Partagez: facebook twitter linkedin email imprimer
Géopolis - CH-1015 Lausanne