Éduquer à l'environnement au plus jeune âge, ça porte ses fruits Publié le 07.06.24
Éduquer à l'environnement au plus jeune âge, ça porte ses fruits
Entretien du Professeur Fabrizio Butera (UnilaPS - IP) dans le podcast "On en parle" de la RTS
La participation active de l’UNIL au seed funding recherche CIVIS ! Publié le 06.06.24
La participation active de l’UNIL au seed funding recherche CIVIS !
Sur les 32 projets déposés lors du dernier appel à projet recherche de l’Alliance CIVIS, cinq projets sont portés par des enseignant·e·s chercheur·euse·s de l’Université de Lausanne et trois autres incluent des chercheur·euse·s de l’UNIL en tant que partenaires.
Deux membres de l'IEP récompensés par le Prix de la Relève 2024 de l'ASSH Publié le 06.06.24
Deux membres de l'IEP récompensés par le Prix de la Relève 2024 de l'ASSH
Philipp Krauer et Bernhard C. Schär ont été distingués par l’Académie suisse des sciences humaines et sociales pour leur article sur les mercenaires suisses dans l'armée coloniale néerlandaise.
Projets déposés lors du 5ème appel à projets enseignant·e·s BIPs CIVIS Publié le 06.06.24
Projets déposés lors du 5ème appel à projets enseignant·e·s BIPs CIVIS
13 projets dans lesquels des enseignant·e·s de l'UNIL sont impliqués, dont 3 en tant que coordinateur·trice·s et 10 en tant que partenaires, ont été déposés lors du dernier appel à projets BIPs qui a fermé le 31 mai.
Loïs Fournier reçoit le prix du « Best Poster Award » Publié le 06.06.24
Loïs Fournier reçoit le prix du « Best Poster Award »
Loïs Fournier, doctorant à l’Institut de psychologie (IP) et membre du CARLA, a reçu fin mai 2024 un des trois prix décernés du « Best Poster Award » pour son travail sur les symptômes liés au trouble d’accumulation compulsive (TAC).
Une chouette vie Publié le 05.06.24
Une chouette vie
La psychologue Christine Mohr et le biologiste Alexandre Roulin, professeurs à l’UNIL, publient en commun un ouvrage consacré à l’effraie des clochers. Un récit qui, au gré des allers-retours entre anecdotes de terrain et découvertes scientifiques, tisse des liens entre l’humain et l’animal.
Appel à candidatures : Bourses pour séjour d'études en Finlande Publié le 04.06.24
Appel à candidatures : Bourses pour séjour d'études en Finlande
Vous êtes étudiant·e et l'idée d'effectuer un séjour de courte durée en Finlande et de travailler sur un projet d'études en relation avec la Finlande et la Suisse vous intéresse ?
Renoncer à avoir des enfants pour sauver la planète ? Publié le 03.06.24
Renoncer à avoir des enfants pour sauver la planète ?
Dans cet article à paraître dans la revue "Emerging Adulthood", une équipe du FADO examine les liens entre éco-anxiété et motivations à avoir des enfants chez des jeunes adultes en Suisse.
Récits de rêve Publié le 03.06.24
Récits de rêve
Le dernier numéro de la Revue d'Histoire des Sciences Humaines s'intéresse à l'histoire de l'onirologie