fbm-up 1200x400.png
Bienvenue sur le site de l'Unité de pédagogie médicale

Unité de pédagogie médicale de l'Ecole de médecine

Actualités
Les étudiant·e·s finalistes ont passé l'examen fédéral de médecine
233 candidat·e·s se sont présenté·e·s cette année à l'examen fédéral sur le site de Lausanne. Cet examen est réalisé simultanément à Genève, Fribourg, Berne, Bâle et Zurich. Pour la première fois au niveau national, l'examen théorique s'est déroulé sur tablettes impliquant une coordination interfacultaire parfaite sur le plan technique. Quant à l'examen pratique, il a mobilisé plus de 150 expert·e·s issu·e·s de la clinique, en pratique hospitalière ou ambulatoire, ainsi que 110 patient·e·s simulé·e·s préalablement formé·e·s à jouer l'un des 36 scénarios.
Concours: la grande nouveauté de l’année académique 2022-2023
Dès cette rentrée académique, le passage en 2e année de médecine se fera sur concours. Tout le monde s’accorde à dire que c’est un changement important. Qu’en est-il vraiment? Les étudiant·e·s en tireront-ils des bénéfices? Quels sont les enjeux pour l’École de médecine? Dans quel contexte s'inscrit-il? Décryptage avec le Pr Romano Regazzi, vice-directeur académique.
Les enseignant·e·s les plus apprécié·e·s des étudiant·e·s en médecine durant l’année...
Découvrez les vainqueurs des « LMT Awards » (Lausanne Medical Teaching Award) décernés par les étudiant·e·s et l’AEML pour cette édition 2022. Pour chaque année d’étude, trois catégories de prix ont été attribués récompensant ainsi les talents d’orateur-trice, la qualité des supports de cours ou encore la disponibilité et le dévouement des enseignant·e·s. Félicitations aux organisateurs et aux lauréat·e·s !
Partagez: