Paola Tosto, étudiante en Master, reçoit le Prix du meilleur poster lors du congrès de la Société suisse de médecine interne générale Publié le 11.06.24
La jeune étudiante s’est intéressée à la riche expérience d’apprentissage – transformatrice – que constitue les Cours-blocs de 1re année de Master au travers d’une étude utilisant les rapports réflexifs narratifs sur la profession médicale des étudiant·es qui s’immergent pour la 1re fois dans un stage clinique de longue durée (18 semaines). Un travail de recherche qui s’inscrit parfaitement dans les réflexions actuelles autour du soutien au développement de l’identité professionnelle des futur·es médecins.
Les étudiant·es de 2e année de Master évaluent le cursus de médecine Publié le 05.06.24
Les étudiant·es de 2e année de Master évaluent le cursus de médecine
L’ensemble du cursus de l'École de médecine (EM) a été évalué pour la troisième fois par les étudiant·es de 2e année de Master. Cette démarche s'inscrit dans une volonté d’amélioration continue du cursus. Une belle occasion de tourner les projecteurs sur différents projets menés par la Direction de l’École de médecine, à découvrir dans la newsletter « Feedback n°3 ».
Quatre diplômé·e·s en médecine récompensés pour l’excellence de leur Travail de Master
Publié le 07.05.24
C’est dans l'ambiance particulièrement festive de la remise de diplômes fédéraux de médecin du 26 avril dernier que l’École de médecine a décerné les Prix de Faculté destinés à récompenser des Travaux de Master particulièrement remarquables. Félicitations aux quatre bénéficiaires !