Le Dr Laurent Wehrli reçoit l’Outstanding Undergraduate Teaching Award 2020 de la Faculté de biologie et de médecine. Publié le 25.09.20
L’expertise et l’investissement sans borne de Laurent Wehrli pour l’implémentation du nouveau référentiel des objectifs d’apprentissages PROFILES pour la formation prégraduée, de même que son engagement pour un enseignement de qualité, sont de précieux atouts pour l'École de médecine (EM). La Direction de l'EM félicite donc chaleureusement le Dr Laurent Wehrli pour cet Award amplement mérité.
L’examen fédéral en médecine 2020 marqué par la crise du COVID-19 Publié le 10.09.20
L’examen fédéral en médecine 2020 marqué par la crise du COVID-19
Largement impliqué·e·s dans la réponse sanitaire à la pandémie de mars à mai, les étudiant·e·s finalistes de médecine ont pu bénéficier d’un mois supplémentaire pour se préparer à leur examen QCM fédéral qui s’est déroulé les 1er et 3 septembre derniers sur le site de Dorigny. Aux côtés des 56 candidat·e·s MEBEKO titulaires d’un diplôme hors UE, les 214 finalistes UNIL ont affronté les 2x150 questions à choix multiples de l’examen fédéral. Une première étape vers le Diplôme de médecin.
L’École de médecine vous informe des modalités d’organisation de la rentrée académique ! Publié le 01.09.20
Gestes barrières, enseignement « comodal » et jetons virtuels… la reprise académique 2020 s’annonce différente de toutes les rentrées précédentes ! Voici les informations essentielles pour comprendre l’organisation de cette rentrée académique très singulière. (Màj 9.9.2020)