Nouvelle interface PubMed: un guide des nouveautés et améliorations Publié le 25.05.20
Nouvelle interface PubMed: un guide des nouveautés et améliorations
La Bibliothèque universitaire de médecine (BiUM) propose un guide des fonctionnalités et des améliorations de la nouvelle interface PubMed.
Nouveau vice-Doyen à l'enseignement & la formation Publié le 18.05.20
Nouveau vice-Doyen à l'enseignement & la formation
Patrick Bodenmann, professeur associé à la FBM et chef du Département vulnérabilités et médecine sociale à Unisanté, occupera ses nouvelles fonctions de vice-Doyen du Dicastère enseignement & formation de la Faculté de biologie et de médecine du 1er août 2020 au 31 juillet 2021.
Les enseignants en médecine honorés par les étudiant·e·s Publié le 12.05.20
Les enseignants en médecine honorés par les étudiant·e·s
A l'initiative de l'AEML, l’Association des étudiantes en médecine de Lausanne, les Lausanne Medical Teaching (LMT) Awards ont été décernés le 5 mai dernier, à distance, Coronavirus oblige. A cette occasion, huit enseignant·e·s du cursus prégradué de médecine se sont vu récompensé·e·s pour leur talent d’orateur-trice, la qualité de leurs supports de cours ainsi que pour leur disponibilité et dévouement auprès des étudiant·e·s. Trois prix par année d’études ont été décernés, ainsi qu’un prix pour le meilleur professeur toutes années confondues.
Enregistrer des cours : un guide pour les enseignant·e·s de l’Ecole de médecine Publié le 22.04.20
Enregistrer des cours : un guide pour les enseignant·e·s de l’Ecole de médecine
Le dispositif préconisé privilégie des scénarios simple d’utilisation et basés sur un enregistrement local à l’aide de votre ordinateur.
Soutien psychologique aux étudiant·e·s en médecine Publié le 20.04.20
Soutien psychologique aux étudiant·e·s en médecine
L’Ecole de médecine propose dès le mardi 31 mars 2020 un espace d’écoute et de soutien émotionnel pour ses étudiant·e·s, et plus particulièrement pour celles et ceux qui sont engagé·e·s sur le terrain. Nouveau rôle, nouvelles responsabilités, confrontation à des situations difficiles, crainte de la contamination pour soi ou ses proches, etc. s’ajoutent aux difficultés liées à l’enseignement à distance ainsi qu’à toutes les incertitudes générées par cette pandémie de coronavirus.