N'oubliez pas de planifier l'évaluation de vos enseignements par les étudiant·e·s Publié le 23.02.21
Enseignements de l'École de médecine : toutes les informations utiles pour faire une demande d'évaluation sont disponibles sur le site de l'UPMed.
COVID-19 Organisation de l'enseignement - Printemps 2021 Publié le 12.02.21
COVID-19 Organisation de l'enseignement - Printemps 2021
Enseignement à l'École de médecine, à quelques exceptions près, uniquement en ligne. Toutes les informations utiles pour l'organisation de votre enseignement.
Le Travail de Master en quelques clics ! Publié le 11.02.21
Le Travail de Master en quelques clics !
Des messages vidéo, des tutoriels et des pages internet remaniées remplacent désormais les séances d'information aux tutrices et tuteurs potentiel·le·s des Travaux de Master. Une newsletter "spéciale TM" compile toutes ces innovations dans le but de faciliter les démarches administratives des tutrices et tuteurs. Découvrez-la!
Comment enseigner et évaluer la communication patient-médecin ? Publié le 09.02.21
Comment enseigner et évaluer la communication patient-médecin ?
Malgré l’explosion du savoir et des connaissances, malgré le développement rapide de nouvelles possibilités diagnostiques et thérapeutiques, l’essence du travail de médecin reste la relation au patient, dans toute son humanité. Comment développer et évaluer les compétences en communication des étudiant·e·s en médecine ? La question est d’importance et a fait l’objet de travaux financés par l’OFSP, avec en ligne de mire l’amélioration continue de l’examen pratique fédéral (ECOS).
Bibliothèque pédagogique de l’UPMed à votre disposition Publié le 09.02.21
Bibliothèque pédagogique de l’UPMed à votre disposition
Une riche collection d'ouvrages susceptibles d'aider les enseignant·e·s de l'École de médecine dans leur action pédagogique est à disposition des enseignant·e·s de l'École de médecine. Consultez-la !