L’entretien du mois: Alexandre Moulin Publié le 07.06.18
L’entretien du mois: Alexandre Moulin
La FBM présente chaque mois les femmes et les hommes qui font vivre la Faculté. Aujourd’hui, Alexandre Moulin, maître d'enseignement et de recherche clinique (MERclin) à l’UNIL, médecin associé et responsable du Laboratoire de pathologie à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin.
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat ! Publié le 06.06.18
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat !
APPEL A PROJETS – Vous êtes étudiant·e, doctorant·e, post-doctorant·e au sein de l’UNIL, ou membre du réseau ALUMNIL? Vous souhaitez lancer sur le marché un nouveau projet? Rejoignez la prochaine édition du programme UNIL HEC Accelerator qui débutera en août et se terminera fin décembre 2018. Délai de remise des dossiers de candidature : 14 juillet 2018, 18h.
Prix annuel de la Société académique du Valais Publié le 05.06.18
Prix annuel de la Société académique du Valais
La Société Académique du Valais (SAVs) délivre chaque année un à trois prix permettant de récompenser des travaux pour l'obtention d'un master selon la définition de Bologne, réalisés dans le cadre des Hautes Ecoles (Universités, EPF, HES). Cette année, les distinctions seront destinées aux sciences exactes et à la médecine.
ASSM: programme «Relève en recherche clinique» Publié le 04.06.18
ASSM: programme «Relève en recherche clinique»
Avec le programme «Relève en recherche clinique», l’ASSM et la Fondation Gottfried et Julia Bangerter-Rhyner souhaitent encourager plus de jeunes médecins à se lancer dans la recherche clinique.
ISFM Award 2018: appel à nominations Publié le 02.06.18
ISFM Award 2018: appel à nominations
L'ISFM Award permet de récompenser des responsables de la formation postgraduée particulièrement engagés et compétents. L'un de vos anciens formateurs a-t-il fait preuve d'un engagement exemplaire au cours de votre formation postgraduée? Ses compétences didactiques particulières vous ont-elles permis de réaliser des progrès réjouissants? Alors nommez-le pour l'ISFM Award pour un engagement exceptionnel dans la formation postgraduée!
FNS - PRIMA: l’étape clé sur le chemin de professeure! Publié le 02.06.18
FNS - PRIMA: l’étape clé sur le chemin de professeure!
​Les subsides PRIMA s’adressent aux chercheuses remarquables résidant en Suisse et à l’étranger qui visent à obtenir un poste de professeure en Suisse. Les bénéficiaires PRIMA dirigent leur propre projet de recherche dans une haute école suisse. Elles conduisent leur recherche de manière autonome et avec leur propre équipe.
Nouveau programme de soutien aux carrières féminines Publié le 01.06.18
Nouveau programme de soutien aux carrières féminines
Le Bureau de l’égalité a le plaisir d'annoncer sa nouvelle offre destinée aux femmes titulaires d’un doctorat.
Comment intégrer les perspectives de genre en médecine ? Savoirs, pratiques, théories Publié le 01.06.18
Le 22 mai dernier, l'Institut des humanités en médecine (IHM) UNIL-CHUV a consacré un séminaire à la thématique Médecine et Genre dans le cadre de son cycle ‘Médecine en contextes’, abordée sous l’angle à la fois de la santé publique, de la médecine clinique, de l’histoire et de la philosophie des sciences.
Une cérémonie d’excellence Publié le 01.06.18
Une cérémonie d’excellence
Ouvert à toute la communauté universitaire, le Dies academicus a eu lieu ce vendredi matin 1er juin dans l’auditoire Erna Hamburger.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne