Commission de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Les membres

La composition de la Commission de VAE est la suivante:

  • le Vice-Doyen responsable des affaires étudiantes, qui préside la Commission,
  • le Président de la Commission d'enseignement de la filière d'études dans laquelle le candidat souhaite obtenir une Validation des Acquis de l'Expérience,
  • I'Adjoint aux affaires étudiantes,
  • le conseiller aux études de la filière d'études dans laquelle le candidat souhaite obtenir une Validation des Acquis de I'Expérience,
  • un représentant du Corps intermédiaire de la filière,
  • un représentant du Corps estudiantin de Ia filière.

Liste des représentants dans la commission

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Les missions

La Commission de Validation des Acquis de l'Expérience est responsable :

  • d'auditionner, lors d'un entretien, les candidats à la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) qui remplissent les conditions formelles mentionnées dans la Directive 3.17 Validation des Acquis de l'Expérience de la Direction de I'Université de Lausanne,
  • d'évaluer le dossier complet des candidats à la VAE et de déterminer les connaissances, compétences et aptitudes acquises et démontrées par rapport au plan d'études du cursus visé,
  • de fixer le nombre de crédits d'équivalence que la Commission propose d'accorder au candidat, ceci dans les limites fixées par la Direction de I'Université de Lausanne, de rendre un préavis motivé, sous forme de procès-verbal, quant àl'évaluation du dossier et le nombre de crédits d'équivalence accordés au Décanat.
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