Actualités & événements

Marta Dados-Ribeiro, nouvelle ingénieure pédagogique de la Faculté SSP Publié le 26.09.24
Marta Dados-Ribeiro, nouvelle ingénieure pédagogique de la Faculté SSP
Le Décanat a le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle collaboratrice, Marta Dados-Ribeiro, qui a pris ses fonctions le 1er septembre en tant qu’ingénieure pédagogique.
Laurence Fedrigo offre une meilleure compréhension de l’intégration des personnes réfugiées Publié le 26.09.24
Le Prix de la Société vaudoise d’utilité publique (SVUP) récompense cette année le travail de Laurence Fedrigo, docteure en psychologie, pour sa thèse sur les défis de l’intégration sociale et professionnelle des personnes réfugiées en Suisse romande.
Nouvelle Adjointe à la recherche, Zoé Codeluppi Publié le 26.09.24
Nouvelle Adjointe à la recherche, Zoé Codeluppi
Zoé a débuté le 1er septembre en tant qu’Adjointe à la recherche à 80% au décanat SSP. Nous lui souhaitons la bienvenue et vous invitons à découvrir son parcours.
Inscrivez-vous aux tutorats de la Faculté des SSP Publié le 26.09.24
Inscrivez-vous aux tutorats de la Faculté des SSP
Nouvellement inscrit·e à l’Université ? Des questions concernant la prise de notes, l’organisation durant le semestre ou la rédaction d’une dissertation ? Les tutorats de pair·e·s sont là !
Lena Ajdacic, lauréate du Prix Genre – Egalité femme-homme Publié le 26.09.24
Lena Ajdacic, lauréate du Prix Genre – Egalité femme-homme
Lena Ajdacic, diplômée d’un doctorat en sciences sociales, reçoit le « Prix Genre – Egalité femme-homme » de la Faculté SSP pour l’excellence de sa thèse sur les dynamiques de transformation des élites dans le secteur financier.
X, bande-son de notre psyché ! Publié le 25.09.24
X, bande-son de notre psyché !
Anahita Mehrpour, doctorant·e au laboratoire de psychologie sociale de l'IP, explique que les personnes en souffrance utilisent la musique comme une aide. Article paru dans l'Uniscope du 23 septembre 2024
Remise du Prix Widmer-Beaud : un héritage qui perdure Publié le 24.09.24
Remise du Prix Widmer-Beaud : un héritage qui perdure
La doctorante en sociologie de la communication, Marine Kneubühler, reçoit le Prix Widmer-Beaud pour un article paru dans la revue Réseaux sur l’impact de la pandémie de coronavirus sur l’enseignement universitaire en Suisse romande.
Encourager la participation des filles dans les activités jeunesse Publié le 23.09.24
Encourager la participation des filles dans les activités jeunesse
Nouvelle publication de Rebecca Bendjama, Béatrice Bertho, Fiona Friedli, Morgane Kuehni et Cloé Vianin
Les Jours Santé sont de retour ! Publié le 23.09.24
Les Jours Santé sont de retour !
Grand événement de sensibilisation à la santé et aux bienfaits de l’activité physique, les Jours Santé reviennent sur les campus de l’UNIL et de l’EPFL.

Lien vers les archives des actualités