Soutiens de l'AdH

L’Atelier des histoires offre des soutiens subsidiaires aux soutiens déjà prévus dans le cadre des différentes facultés, notamment pour ce qui concerne l’organisation d’événements scientifiques, et au regard de ses objectifs.

Le Comité scientifique dispose d’un budget annuel pour soutenir différentes initiatives, avec des montants variables entre les catégories. Il veille à soutenir des projets dans les différentes catégories de soutien chaque année.

Catégories de soutien

 

  • Organisation d’activités ou d’événements de valorisation des résultats de recherche ou de recherches en cours (tables-rondes, vernissages, etc.), à condition que ces recherches s’inscrivent dans le cadre des domaines de l’AdH
  • Soutien à la rédaction de dossiers de recherche de fonds pour des projets de médiation scientifique interdisciplinaires et/ou interfacultaires autour des sciences historiques ou le soutien ponctuel pour des frais de salaire d’un-e chargé-e de recherche ou d’un-e assistant-e étudiant-e pour soutenir les chercheurs et chercheuses dans la préparation du projet de médiation scientifique
  • Soutien aux publications dont la visée et le contenu ne sont pas uniquement scientifiques, notamment lorsque celles-ci n’entrent pas dans le cadre des financements traditionnels pour les publications 
  • Organisation de formations continues, dans le cadre des missions de l’AdH et en partenariat avec la FCUE

Les autres demandes spécifiques font l’objet d’un examen au cas par cas, notamment les invitations de chercheuses ou de chercheurs externes à l’Université pour des séjours liés à des activités d’enseignement, de recherche et/ou de médiation.

Formulaire de demande de soutien

Contact

SP

 

Sarah Pflug
 

Coordinatrice scientifique
Anthropole, bureau 5150
atelier-des-histoires@unil.ch
Tel : +41 21 692 47 03

twitter-X.jpg @Adh_unil

Partagez: