Bandeau2 Centre ISSUL3.jpg
Suivez nous:    
Actualités
Inscriptions en ligne pour les prochaines activités du PROGRAMME DOCTORAL GENDER...
Prochaine activité, 4-5 avril, avec la Prof. Eléonore Lépinard NCCR LIVES: "Intersectionnalité en pratique(s)"
Lettre ouverte contre les atteintes aux Droits de l'Homme au Brésil
Suite à l’exil du député fédéral de Rio de Janeiro Jean Wyllys, le CEG souhaite manifester son inquietude quant aux attaques subies par les minorités et contre les violations des Droits de l’Homme au Brésil à travers cette lettre ouverte.
Nouveau séminaire sur l’étude des masculinités au semestre de printemps
Introduction à l’étude des masculinités
Réseau romand de mentoring pour femmes: appel à candidature jusqu'au 11 mars
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'appel à candidature pour la 10ème édition du Réseau romand de mentoring pour femmes. Ce programme commun des universités de Suisse romande et de l'EPFL vise à soutenir les chercheuses désirant poursuivre une carrière académique.
AAC: Les économies de la procréation médicalement assistée
Appel à contribution pour le numéro 39/2 (2020) de NQF
Prolongation des inscriptions jusqu'au 1er mars 2019 !
Le BRULAU est l’école doctorale internationale francophone d’été en études genre, organisée par le Centre d’Études Genre (CEG) de l’UNIL et la Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l’égalité et la sexualité (STRIGES) de l’ULB.
Bienvenue au Centre en études genre!
Le Centre en Etudes Genre, créé en 2008, regroupe les chercheur·e·s de l’Institut des Sciences Sociales travaillant dans une perspective de genre dans les disciplines telles que la science politique, la sociologie, l’histoire et la psychologie sociale.
Dans l’optique de favoriser un dialogue interdisciplinaire propre aux Etudes Genre et de stimuler et favoriser les recherches intégrant une perspective de genre, le CEG accueille également des chercheur·e·s de la Faculté des SSP.
Il intègre également des chercheur·e·s travaillant dans d’autres universités dont il peut héberger les projets de recherche.
Séminaires de recherche du Centre en études genre
•   Programme
Conférences du Centre en études genre
•   Programme
Enseignements 2018-2019
Les enseignements Bachelor et Master en Etudes Genre dispensés dans la Faculté des Sciences sociales et politiques sont à présent en ligne
Formation doctorale
Programme doctoral de la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO) réunissant l'IHEID (direction) ainsi que les universités de Fribourg, Genève, Lausanne et Neuchâtel
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 38 40
Fax +41 21 692 22 11