SeanceCEG-resize1250x408.jpg
   
Actualités
Appel à candidatures: Décharges Tremplin pour les femmes de la relève académique
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de décharges « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 3 septembre 2018.
Dernier numéro de Nouvelles Questions Féministes (NQF)
Volume 37, n° 1: "Solidarités familiales?" Coordination: Clothilde Palazzo-Crettol, Carola Togni, Marianne Modak et Françoise Messant
Lente évolution des configurations familiales en Suisse
Selon les résultats de l’étude consacrée aux familles et aux générations de 2013, initiée par l’Office fédéral de la statistique, le contexte suisse pousse vers des schémas plutôt traditionnels et inégalitaires au sein du couple. Tendances avec Laura Bernardi et Jean-Marie Le Goff.
9èmes rencontres "Jeunes & Sociétés en Europe et autour de la Méditerranée"...
Université de Lausanne & Haute école de santé Vaud / HES-SO
Jeune dans sa tête. Une histoire critique du cerveau adolescent.
Parution du livre de Christel Gumy aux éditions Métis Presses (préface Cynthia Kraus)
Séminaires de recherche du Centre en études genre printemps 2016
Conférences du Centre en études genre
Enseignements 2017-2018
Les enseignements Bachelor et Master en Etudes Genre dispensés dans la Faculté des Sciences sociales et politiques sont à présent en ligne
Formation doctorale
Programme doctoral de la Conférence universitaire de Suisse occidentale (CUSO) réunissant l'IHEID (direction) ainsi que les universités de Fribourg, Genève, Lausanne et Neuchâtel
Bienvenue au Centre en Etudes Genre!
Le Centre en Etudes Genre, créé en 2008, regroupe les chercheur·e·s de l’Institut des Sciences Sociales travaillant dans une perspective de genre dans les disciplines telles que la science politique, la sociologie, l’histoire et la psychologie sociale.
Dans l’optique de favoriser un dialogue interdisciplinaire propre aux Etudes Genre et de stimuler et favoriser les recherches intégrant une perspective de genre, le CEG accueille également des chercheur·e·s de la Faculté des SSP.
Il intègre également des chercheur·e·s travaillant dans d’autres universités dont il peut héberger les projets de recherche.
Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 38 40
Fax +41 21 692 22 11