image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Contre les violences faites aux femmes
À l’occasion du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination des violences à l'égard des femmes, nous voulons rappeler l’importance d’agir contre de telles violences.
L'UNIL agit contre la précarité menstruelle
Des protections hygiéniques - serviettes et tampons - sont dorénavant mises gratuitement à disposition des étudiant·e·s
Lancement de l'appel à projets Interact 2022
La Ville de Lausanne et l'UNIL lancent un nouvel appel à projets sur la thématique "la ville et le genre". Le délai pour présenter un projet est fixé au 2 janvier 2022.
Intersectionnalités : Trajectoires de vies à l'intersection des oppressions...
Site de vidéos réalisées par les étudiant.e.s du Master de Sciences Sociales de l’ISS dans le cadre du cours « Genre, pouvoir, inégalités » 2021
GENRE ET VIOLENCE : La construction des hiérarchies femmes - hommes
Podcast Poussière avec Marta Roca i Escoda du CEG
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Partagez: