image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Séminaire du CEG - Appel à participation 2019-2020
Dès la rentrée, le CEG vous propose à nouveau de participer à son séminaire mensuel
Ateliers pour le Personnel Administratif et Technique (PAT)
Le Bureau de l'égalité propose une nouvelle édition de son programme d'ateliers de formation destinés au personnel administratif et technique.
Chairissons-n♡us. Nos corps nous parlent
Frédéric Beigbeder, David Foenkinos, Philippe Liotard ou encore Dunia Miralles réenvisagent nos rapports aux corps dans le dernier ouvrage de Stéphanie Pahud (École de français langue étrangère, UNIL).
Female Career Award: la Prof. Renée B. Adams récompensée par HEC Lausanne pour son...
PROGRAMME ÉGALITÉ | Le 16 mai prochain, la Professeure en finance Renée B. Adams de la Saïd Business School (Université d’Oxford) se verra remettre, sur le campus, le Female Career Award par la Commission Égalité de la Faculté des HEC (UNIL). Ce prix vient récompenser la professeure et chercheuse pour la richesse de son parcours dans les domaines de la gouvernance d’entreprise et bancaire, ainsi que la diversité des genres – thématique qui sera abordée par la lauréate lors de la cérémonie de remise du prix.
Appel à candidatures - Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 2 septembre 2019.
CEG
Faculté des sciences sociales et politiques, Institut des sciences sociales
Centre en Etudes Genre
Droit LGBTI
Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique
SOGIESC Law Project
This site is dedicated to the Sexual Orientation, Gender Identity and Expression, and Sex Characteristics (SOGIESC) Law Project, i.e. legal issues affecting sxual minorities, in particular LGBTI individuals.
Gender Campus
Le site des Etudes Genre en Suisse
Le projet Gender Campus est dirigé par l'IZFG de l'Université de Berne. La rédaction francophone est assurée par l'Université de Lausanne.
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Enseignements 2018-2019
La PlaGe a recensé les enseignements en Etudes Genre dans les différentes facultés de l'Unil. Découvrez l'offre proposée en Bachelor et en Master:
Partagez: