image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Le mariage civil pour toutes et tous - 40 ans de militantisme
Nouvelle publication: Le mariage civil pour toutes et tous - 40 ans de militantisme - Ziegler Andreas R., Bagi Raphaël, 2023. pp. 555-572 dans Meier Philippe, Tappy Denis (eds.) Jurisconsultus es, iuris nihil a te alienum putamus - Mélanges en l’honneur du Professeur Denis Piotet, Stämpfli.
Un Moyen Âge Queer ? (cours public)
Découvrez le cours public 2024 du Centre d'études médiévales et post-médiévales de l'Université de Lausanne qui invite à reconsidérer les études médiévales sous l'angle des Queer Studies.
Fiona Friedli, lauréate du Prix Brigitte Schnegg de la Société suisse d'Études...
pour sa thèse de doctorat intitulée « Régulation des relations familiales et reproduction de l'ordre de genre : des transformations du droit à la justice en action ».
Programme des conférences et séminaires du CEG 2023-2024
Sexualités et justice reproductive
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
En moyenne, le nombre d’oratrices invitées à des manifestions scientifiques est nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l’événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d’opportunités de présenter leurs résultats de recherche, d’accroître leur réseau professionnel et donc de trouver des sources de financement.
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Partagez: