image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Les enjeux de carrière au féminin - lancement du programme PROWD
lundi 10 octobre de 12h à 14h, à l’IDHEAP.
Olivier Fillieule, lauréat du Prix Mattei Dogan 2022
Olivier Fillieule, Professeur ordinaire à l’Institut d’études politiques de l’UNIL, est distingué par le European Consortium for Political Research (ECPR) pour ses contributions majeures à l’avancement de la sociologie politique.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
En moyenne, le nombre d’oratrices invitées à des manifestions scientifiques est nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l’événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d’opportunités de présenter leurs résultats de recherche, d’accroître leur réseau professionnel et donc de trouver des sources de financement.
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2022, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
Les économies de la procréation médicalement assistée
NOUVELLES QUESTIONS FEMINISTES, volume 39 n°2 2020 Coordination du numéro : Marta Roca i Escoda, Nolwenn Bühler, Irène-Lucile Hertzog, Véronique Boillet
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Partagez: