image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2021, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
LE « DROIT AUX ORIGINES » : DU DOMAINE DE L’ADOPTION À CELUI DE LA PMA - Cycle de...
du 18 mars au 3 juin 2021 Inscription obligatoire
Geographies of Care – recordings available online
The recordings of the international conference Geographies of Alternative Care: spaces, ecologies, and methods are now available online via the YouTube channel of the University of Lausanne.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.
Nouvelle formation du CEP: «Pratiquer le leadership inclusif»
Le Centre d’éducation permanente (CEP) propose une nouvelle formation, sur une journée, destinée aux cadres et responsables d'équipe. La première session aura lieu le 25 juin 2021.
Enseignements 2020-2021
La PlaGe a recensé les enseignements en études genre dans les différentes facultés de l'Unil. Découvrez l'offre proposée en Bachelor et en Master:
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
CEG
Faculté des sciences sociales et politiques, Institut des sciences sociales
Centre en études genre
Le laboratoire d'enseignement et de recherche de l'Institut des sciences sociales spécialisé dans les questions de genre
Droit LGBTI
Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique
SOGIESC Law Project
This site is dedicated to the Sexual Orientation, Gender Identity and Expression, and Sex Characteristics (SOGIESC) Law Project, i.e. legal issues affecting sxual minorities, in particular LGBTI individuals.
Médecine et Genre
Faculté de biologie et de médecine et Unisanté
Unité médecine et genre
Intégrer le genre en médecine dans l'enseignement, la pratique et la recherche
BEC
Egalité à l'Université de Lausanne
Bureau de l'égalité
L'UNIL s'engage pour l'égalité, notamment entre hommes et femmes
Gender Campus
Le portail des études genre, de l'égalité des chances et de la diversité dans les hautes écoles suisses
Le projet Gender Campus est hébergé par le Centre interdisciplinaire pour la recherche en études de genre IZFG de l'Université de Berne
Partagez: