image-6-RVB_300dpi.jpg

Plateforme en études genre

Actualités
Nouveaux ateliers de formation à l'écriture inclusive
En 2023, le Bureau de l'égalité propose à nouveau des ateliers de formation à l'écriture inclusive, en collaboration avec Pascal Gygax, responsable du groupe de psycholinguistique et de psychologie sociale appliquée de l’Université de Fribourg et consultant externe.
Réseau romand de mentoring pour femmes : appel à candidature jusqu'au 9 mars.
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'appel à candidature pour la 12ème édition du Réseau romand de mentoring pour femmes. Ce programme commun des universités de Suisse romande et de l'EPFL vise à soutenir les chercheuses désirant poursuivre une carrière académique.
Gender(ed) Labor : appel à communications Congrès SAGS 2023
La PlaGe accueillera le prochain Congrès de l'Association Suisse d'Études Genre les 14-15 septembre 2023 à l'Université de Lausanne.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
En moyenne, le nombre d’oratrices invitées à des manifestions scientifiques est nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l’événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d’opportunités de présenter leurs résultats de recherche, d’accroître leur réseau professionnel et donc de trouver des sources de financement.
Genre et médecine : interview de Joëlle Schwarz (FBM)
Joëlle Schwarz était l'invitée de Forum (RTS 17.01.23) pour présenter l'enseignement du genre dans les cursus de médecine dispensés à l'Université de Lausanne
Plateforme interfacultaire en Etudes Genre - PlaGe
La PlaGe de l'Unil est un réseau interdisciplinaire. Son objectif principal est d'appréhender le genre dans sa réalité globale, par l'échange de connaissances, analyses et méthodes entre les disciplines.
Elle favorise la collaboration entre les différents membres dans le domaine de la recherche, l'organisation d'activités scientifiques, la diffusion et l'intégration des Etudes Genre au sein des différentes disciplines et facultés de l'Unil.
Elle est pensée comme un réseau porté collectivement par les différentes disciplines et facultés. Toute personne étudiant ou travaillant à l'Unil, quel que soit son statut, peut en devenir membre.
Partagez: