Les enjeux de carrière au féminin - lancement du programme PROWD Publié le 15.09.22
Les enjeux de carrière au féminin - lancement du programme PROWD
lundi 10 octobre de 12h à 14h, à l’IDHEAP.
Olivier Fillieule, lauréat du Prix Mattei Dogan 2022 Publié le 12.09.22
Olivier Fillieule, lauréat du Prix Mattei Dogan 2022
Olivier Fillieule, Professeur ordinaire à l’Institut d’études politiques de l’UNIL, est distingué par le European Consortium for Political Research (ECPR) pour ses contributions majeures à l’avancement de la sociologie politique.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans les manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV Publié le 24.08.22
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
En moyenne, le nombre d’oratrices invitées à des manifestions scientifiques est nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l’événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d’opportunités de présenter leurs résultats de recherche, d’accroître leur réseau professionnel et donc de trouver des sources de financement.
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT) Publié le 29.03.22
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2022, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
Les économies de la procréation médicalement assistée Publié le 11.11.20
Les économies de la procréation médicalement assistée
NOUVELLES QUESTIONS FEMINISTES, volume 39 n°2 2020 Coordination du numéro : Marta Roca i Escoda, Nolwenn Bühler, Irène-Lucile Hertzog, Véronique Boillet
Contrer les violences dans le couple Publié le 02.11.20
Contrer les violences dans le couple
En se penchant sur les cas genevois, vaudois et zurichois, cet ouvrage montre comment les violences dans le couple sont-elles devenues un objet de politiques publiques en Suisse. Et comment ce problème est-il aujourd’hui traité dans différents cantons.
Publication - «Les théories en études de genre» Publié le 02.11.20
Publication - «Les théories en études de genre»
Un ouvrage d'Éléonore Lépinard et Marylène Lieber aux éditions La Découverte
Publication: Feminist Trouble Publié le 02.11.20
Publication: Feminist Trouble
Eléonore Lépinard présente son nouveau livre "Feminist Trouble: Intersectional Politics in Post-Secular Times" publié par Oxford University Press
Sortie de la 3ème édition du livre d'Introduction aux études sur le genre Publié le 02.11.20
Sortie de la 3ème édition du livre d'Introduction aux études sur le genre
Laure Bereni, Sébastien Chauvin, Alexandre Jaunait et Anne Revillard ont entièrement revu la référence francophone sur le genre.