The European Union as a Protector and Promoter of Equality: Discrimination on Grounds of Sexual Orientation and Identity Publié le 07.08.20
Professor Andreas R Ziegler has published a Chapter entitled "Discrimination on Grounds of Sexual Orientation and Identity" in Thomas Giegerich (ed.), The European Union as a Protector and Promoter of Equality (Springer, Heidelberg, 2020), pp. 283-296.
Journée d'étude consacrée aux personnes âgées LGBT Publié le 04.08.20
Journée d'étude consacrée aux personnes âgées LGBT
Compte-rendu de cette rencontre du 4 février dernier.
Listes électorales neuchâteloises: pas de quotas de femmes Publié le 30.06.20
Listes électorales neuchâteloises: pas de quotas de femmes
Neuchâtel ne fera pas oeuvre de pionnier. Le Grand Conseil a refusé d'introduire des quotas de femmes sur les listes électorales cantonales, en vue d'atteindre la parité.
Publication - «Les théories en études de genre» Publié le 24.06.20
Publication - «Les théories en études de genre»
Un ouvrage d'Éléonore Lépinard et Marylène Lieber aux éditions La Découverte
Travailleuses enceintes et covid-19 Publié le 24.06.20
Travailleuses enceintes et covid-19
Les analyses de l'équipe de recherche «protection de la maternité au travail» (HESAV et Unisanté) concernant les travailleuses enceintes et le covid-19 ont des répercussions politiques et médiatiques
Publication - «Ouverture de la PMA aux couples de femmes: une (r)évolution qui s’impose» Publié le 24.06.20
Dans cette contribution, Véronique Boillet (FDCA) examine dans quelle mesure l’exclusion des couples de femmes des techniques de procréation médicalement assistée est conforme au principe de non-discrimination consacré par la CEDH.
Publication - «Gender awareness among medical students in a Swiss University» Publié le 23.06.20
Publication - «Gender awareness among medical students in a Swiss University»
Médecine et genre: importance de la sensibilisation des étudiant·e·s en médecine
Séminaire du CEG - Appel à participation 2020-2021 Publié le 25.05.20
Séminaire du CEG - Appel à participation 2020-2021
Dès la rentrée, le CEG vous propose à nouveau de participer à son séminaire mensuel
Appel à candidatures - Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique Publié le 04.05.20
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 6 septembre 2020.