Le CIRM rejoint l’International Mountain Society Publié le 17.01.20
Le CIRM rejoint l’International Mountain Society
L’IMS édite la revue Mountain Research and Development.
Le CIRM présent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 Publié le 01.01.20
Le CIRM présent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020
Du 9 au 22 janvier, Lausanne accueille les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. L’Université de Lausanne étant un partenaire institutionnel de Lausanne 2020, le CIRM participe à l’organisation d’une conférence et d’une table ronde sur le site de Leysin où auront lieu les compétitions de ski acrobatique et de snowboard.
Joyeux Noël Publié le 18.12.19
Joyeux Noël
Le CIRM vous souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année 2020.
L’IGD et le CIRM associés à deux initiatives sur le Rhône alpin Publié le 11.12.19
L’IGD et le CIRM associés à deux initiatives sur le Rhône alpin
L’Institut de géographie et durabilité et le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne de l’UNIL sont associés à deux initiatives sur le Rhône alpin dévoilées récemment.
Le CIRM est l’institution du mois dans Science Valais Publié le 04.12.19
Le CIRM est l’institution du mois dans Science Valais
La plateforme valaisanne souligne que le CIRM construit de ponts interdisciplinaires pour mieux comprendre la montagne.
Une histoire des corps qui montent vers les sommets Publié le 28.11.19
Une histoire des corps qui montent vers les sommets
Le cycle de conférences « Montagne et société » du CIRM se conclut avec une présentation de Vincent Barras sur le site de Sion de l’UNIL le 3 décembre prochain.
Une conférence sur les glaciers à Aigle Publié le 21.11.19
Une conférence sur les glaciers à Aigle
Le 28 novembre 2019 à 18h30, Emmanuel Reynard, directeur du CIRM, donnera une conférence « Les glaciers – témoins du changement climatique en montagne », dans le cadre de l’exposition « Glaciers ultimes », à l’espace Graffenried à Aigle.
Le CIRM, un an d’activité intense Publié le 15.11.19
Le CIRM, un an d’activité intense
Le CIRM a tenu son assemblée annuelle à l’Université de Lausanne le 14 novembre 2019. C’était l’occasion de publier un premier rapport d’activités et de discuter autour de deux conférences traitant de l’interdisciplinarité en action.
Le jeu commence Publié le 12.11.19
Le jeu commence
Le projet MOUNTAINCRAFT a réuni une trentaine de scientifiques et acteurs du territoire pour concevoir un jeu permettant d’expérimenter le futur des montagnes suisses dans un contexte de changement climatique.