Le CIRM encourage les étudiants de l’UNIL à concourir au Prix des jeunes diplômés de la Convention alpine Publié le 29.05.20
Les candidatures doivent être soumises d’ici le 30 juin 2020.
«Est-ce que tu viens pour les vacances ?» Publié le 22.05.20
«Est-ce que tu viens pour les vacances ?»
Pour en débattre, Christophe Clivaz était l'un des invités de l'émission Infrarouge (RTS) du 20.05.2020.
Le CIRM collabore aux travaux de maturité de géographie du Gymnase de Renens Publié le 11.05.20
Le CIRM collabore aux travaux de maturité de géographie du Gymnase de Renens
A la demande de Marie-Hélène Weissen, ancienne étudiante en géographie à la Faculté des lettres et cheffe de file de géographie au Gymnase de Renens, des chercheurs du CIRM amènent leur expertise en appui aux travaux de maturité de géographie.
"Regards sur la montagne" virtuels Publié le 01.05.20
"Regards sur la montagne" virtuels
Le cycle de séminaires du CIRM démarre ce printemps en ligne
Eau, tourisme et montagne dans la Revue de géographie alpine Publié le 27.04.20
Eau, tourisme et montagne dans la Revue de géographie alpine
La Revue de géographie alpine publie un volume thématique sur « eau, tourisme et montagne », sous la direction d’Emmanuel Reynard, directeur du CIRM.
Lancement d'une nouvelle série de rapports de recherche à l'IGD Publié le 14.04.20
Lancement d'une nouvelle série de rapports de recherche à l'IGD
Cette série publie en open access des rapports issus de recherches menées par le groupe «Développement, sociétés, environnements» de l'Institut de géographie et durabilité (IGD).
Le CIRM dans le comité de rédaction de Mountain Research and Development Publié le 23.03.20
Le CIRM dans le comité de rédaction de Mountain Research and Development
Le directeur et le coordinateur du CIRM contribueront à définir l'orientation thématique de cette revue de référence mondiale dans la recherche sur la montagne
Bilan positif des projets seed funding 2019 Publié le 10.03.20
Bilan positif des projets seed funding 2019
Les projets soutenus par le CIRM ont abordé des thématiques très variées et aboutiront sur des demandes de soutien pour continuer les travaux
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.