Le colloque Smart Water 2021 aborde les évènements hydrologiques extrêmes

Le colloque Smart Water 2021 aborde les évènements hydrologiques extrêmes

Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne

Actualités
Le colloque Smart Water 2021 aborde les évènements hydrologiques extrêmes
Les 4 et 5 novembre 2021, le CIRM co-organise au Châble la 3e édition du colloque Smart Water en collaboration avec Altis, BlueArk Entremont, l’Université de Berne et le Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Savoie (Asters). La thématique annuelle est celle des évènements climatiques extrêmes.
La fonction protectrice des forêts alpines change sous l’effet du changement climatique
Dans sa recherche post-doctorale, Christine Moos a étudié les impacts du changement climatique sur la fonction de protection des forêts alpines.
Un nouvel enseignement interdisciplinaire sur le paysage
Un nouvel enseignement interdisciplinaire sur le paysage "Le paysage au prisme des disciplines" est proposé aux étudiant·e·s de Bachelor durant le semestre d'automne 2021.
DÉCRYPTÉ, épisode 4
Le 4ème épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne ! Découvrez la recherche menée par Emmanuel Reynard, professeur de géographie physique à la Faculté des géosciences et de l'environnement de l’UNIL et Directeur du Centre interdisciplinaire sur la montagne (CIRM)
Le CIRM accueille pour la deuxième fois l’expédition Girls on Ice
« Girls on Ice » est une action internationale qui vise à sensibiliser les jeunes filles à la recherche scientifique, en particulier à la glaciologie. Après 2019, le CIRM a accueilli pendant deux jours neuf jeunes filles ayant participé à l’expédition organisée pour la Suisse romande. Interview de Julie Wee, doctorante en géomorphologie à l’Université de Fribourg et responsable de l’expédition.
Poste(s) à pourvoir
Aucun poste à pourvoir en ce moment
Partagez:
Site de Sion - Ch. de l’Institut 18 - 1967 Bramois/Sion
Suisse
Tél. +41 27 205 73 22