Alexander Kluge Publié le 20.07.21
Alexander Kluge
Écrivain et cinéaste allemand, Alexander Kluge fait l'objet de ce nouveau numéro de Décadrages dirigé par François Bovier et Sylvain Portmann (Section d’histoire et esthétique du cinéma).
Recherche talents artistiques en Faculté des lettres Publié le 30.06.21
Recherche talents artistiques en Faculté des lettres
Sentez-vous l’appel des planches? Le Décanat est à la recherche de talents artistiques pour les différentes cérémonies de la Faculté des lettres.
Jouer au Moyen-Âge
Publié le 29.06.21
Jouer au Moyen-Âge
Retrouvez la « play-conférence » d'Estelle Doudet (Section de français), Evelyne von der Mühll (étudiante en Faculté des lettres) et David Javet (GameLab UNIL-EPFL) donnée le 26 juin 2021 lors du festival Numerik Games.
Prix de la Société Académique du Valais Publié le 16.06.21
Prix de la Société Académique du Valais
La Société Académique du Valais (SAVs) délivre un à trois prix pour récompenser les excellents travaux de master réalisés en sciences humaines et sociales. Délai : 31 octobre 2021.
Assistant·e étudiant·e : Mise au concours Publié le 04.06.21
Assistant·e étudiant·e : Mise au concours
La Section histoire et esthétique du cinéma met au concours un poste d'assistant·e étudiant·e dans le cadre du projet FNS : "Cinéma et (neuro)psychiatrie en Suisse : autour de la collection Waldau (1920-1990)."
La Parade monstrueuse. La naissance des monstres modernes Publié le 13.04.21
La Parade monstrueuse. La naissance des monstres modernes
Dirigé par Marc Atallah (Section de français, UNIL), cet ouvrage réunit des contributions de chercheuses et chercheurs de l'UNIL autour de la construction d'une nouvelle mythologie et du reflet qu'elle donne de notre société moderne.
Des avant-dernières machines. Cinéma, techniques, histoire Publié le 22.09.20
Des avant-dernières machines. Cinéma, techniques, histoire
Ce volume dirigé par Selim Krichane (Centre d’études cinématographiques, UNIL) et Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) explore les relations entre les médias, les techniques, et l’écriture de l’histoire.

Réseau cinéma CH