Un Master ès Lettres, et après ? Publié le 13.02.20
Un Master ès Lettres, et après ?
Le 3 mars 2020, découvrez les Masters de la Faculté des lettres et leurs débouchés professionnels lors de la Journée des Masters de l'UNIL. 3 diplômé·e·s en Lettres vous présenteront leur parcours et leurs secteurs d'activités lors d'une table ronde à 14h15 (Amphimax, salle 415). La présentation du Master en humanités numériques aura lieu à 13h15 (Amphimax 415).
Présence de la science-fiction dans la bande dessinée d’expression française Publié le 27.01.20
Présence de la science-fiction dans la bande dessinée d’expression française
Les rapports entre le médium de la BD et le genre de la science-fiction sont analysés dans ce numéro de la revue "Res Futurae" dirigé par Alain Boillat (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL).
Danièle Huillet, Jean-Marie Straub: « Objectivists » in Cinema Publié le 27.01.20
Danièle Huillet, Jean-Marie Straub: « Objectivists » in Cinema
Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) analyse le cinéma européen à la lumière de la poésie américaine dans cet ouvrage paru chez Amsterdam University Press.
Nicolas Bouvier iconographe Publié le 08.01.20
Nicolas Bouvier iconographe
Olivier Lugon (Section d’histoire et esthétique du cinéma, Centre des sciences historiques de la culture, UNIL) publie un ouvrage sur l'activité d’iconographe de l'écrivain suisse.
Medium, Format, Configuration: The Displacements of Film Publié le 16.12.19
Medium, Format, Configuration: The Displacements of Film
Parution de l'ouvrage de Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, Centre d’études cinématographiques, UNIL) sur les rapports entre le médium cinématographique et les médias numériques.
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles Publié le 09.12.19
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
Cinéphilies plurielles dans la France des années 1940-1950. Sortir, lire, rêver, collectionner Publié le 04.12.19
Cet ouvrage codirigé par Delphine Chedaleux (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) analyse les pratiques cinéphiles dans la France des années 1940 et 1950.
Cinéma ethnographique Publié le 11.11.19
Cinéma ethnographique
Nouveau numéro de "Décadrages", revue associée à la Section d’histoire et esthétique du cinéma, coédité par François Bovier (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL), consacré au cinéma ethnographique.
Inventing Cinema: Machines, Gestures and Media History Publié le 04.10.19
Inventing Cinema: Machines, Gestures and Media History
Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) publie un ouvrage sur le rôle de l'évolution des machines dans l'histoire du cinéma.

reseau_cinema_ch-logo.svg