Prix de la Société Académique du Valais Publié le 16.06.21
Prix de la Société Académique du Valais
La Société Académique du Valais (SAVs) délivre un à trois prix pour récompenser les excellents travaux de master réalisés en sciences humaines et sociales. Délai : 31 octobre 2021.
Assistant·e étudiant·e : Mise au concours Publié le 04.06.21
Assistant·e étudiant·e : Mise au concours
La Section histoire et esthétique du cinéma met au concours un poste d'assistant·e étudiant·e dans le cadre du projet FNS : "Cinéma et (neuro)psychiatrie en Suisse : autour de la collection Waldau (1920-1990)."
Doctorant·e FNS : mise au concours Publié le 31.05.21
Doctorant·e FNS : mise au concours
La Section d’histoire et esthétique du cinéma met au concours un poste de doctorant·e FNS en histoire et esthétique du cinéma dans le cadre du projet FNS Nagra, histoire du cinéma et archéologie des médias sonores en Suisse
Appel à communications pour l'Ecole d'automne 2021 du réseau METIS Publié le 25.05.21
Appel à communications pour l'Ecole d'automne 2021 du réseau METIS
"Spectacle et spectaculaire à l'ère contemporaine" 8-12 novembre 2021, Université de Lausanne (UNIL)
Un musée à l’emporter Publié le 18.05.21
Un musée à l’emporter
Quatre diplômées de la Faculté des lettres lancent le projet « Musée à l'emporter » en proposant aux écoles vaudoises des ateliers pédagogiques en lien avec les expositions des musées romands. Un projet né grâce au soutien du HUB Entrepreneuriat et Innovation de l’UNIL.
Appel à contributions colloque FDi Publié le 29.04.21
Appel à contributions colloque FDi
Représentations du travail (Littérature, histoire, sciences sociales, histoire de l’art, cinéma)
Informations sur la session d'examens d'été 2021 Publié le 28.04.21
Informations sur la session d'examens d'été 2021
Aux étudiantes et étudiants inscrits à un examen organisé par la Faculté des lettres: toutes les informations au sujet de la session d'examens d'été 2021 sont disponibles sur unil.ch/lettres/covid-19.
Le European University Film Award : un jury de festival de cinéma européen pour les étudiant·e·s Publié le 20.04.21
Lancé en 2016, le European University Film Award (EUFA) réunit aujourd’hui les étudiant·e·s de 25 universités de 25 pays européens. La Section d’histoire et esthétique du cinéma participe depuis 2017 à ce prix, décerné chaque année lors des Cérémonies du European Film Award. A chaque édition, cinq films sont présélectionnés par un jury de professionnels parmi les films des autres sections des European Film Awards. Ce sont ces cinq films que les étudiant·e·s lausannois·e·s doivent départager. Audrey Hostettler et Jeanne Rohner, membres de la section de cinéma et doctorantes FNS, sont les organisatrices de l’EUFA à la section. Retour sur expérience.
4 nouveaux projets de recherche soutenus par le FNS Publié le 14.04.21
4 nouveaux projets de recherche soutenus par le FNS
Découvrez la liste des nouveaux projets de recherche de la Faculté des lettres soutenus par le Fonds national de la recherche scientifique (FNS).

Réseau cinéma CH