Actualités & événements

Assistant·e étudiant·e : Mise au concours Publié le 12.03.24
Assistant·e étudiant·e : Mise au concours
La Section d'histoire et esthétique du cinéma met au concours un poste d'assistant·e étudiant·e dans le cadre du cours-séminaires de MA L’animation en Suisse.
Assistant·e étudiant·e : Mise au concours Publié le 12.03.24
Assistant·e étudiant·e : Mise au concours
La Section d'histoire et esthétique du cinéma met au concours un poste d'assistant·e étudiant·e pour le nouveau Collectif de recherches sur le télévisuel.
Appel à communications - "Récit et scénario dans le cinéma d’auteur (1959-1989)" Publié le 12.03.24
Pour le colloque organisé dans le cadre du projet Tanner.
Les Midis TV - programme du printemps 2024 Publié le 11.03.24
Les Midis TV - programme du printemps 2024
Rencontres organisées par le Collectif de recherches sur le télévisuel.
Scénario, récit et écriture sérielle - Formation continue de 2 jours Publié le 05.03.24
Scénario, récit et écriture sérielle - Formation continue de 2 jours
Incontournable pour raconter une histoire au format télévisuel ou cinématographique, le scénario est un exercice particulièrement complexe, notamment en raison des nombreuses contraintes qui influent sur l’écriture scénaristique. Quelles normes régissent ce processus créatif? Quelles sont les particularités de l’écriture de séries?
Appel à contributions: Premier rôle aux animaux autres qu’humains dans les fictions Publié le 29.02.24
Dans le cadre du colloque "Premier rôle aux animaux autres qu’humains dans les fictions : agentivité, expérience, point de vue"
Mise au concours - Doctorant·e FNS Publié le 22.02.24
Mise au concours - Doctorant·e FNS
Dans le cadre du projet de recherche « Histoire de l’animation suisse francophone » - Dir. Prof. Maria Tortajada
Histoire de l’animation suisse francophone. Nouveau projet libre financé par le FNS Publié le 08.02.24
Maria Tortajada (Section d'histoire et esthétique du cinéma) obtient un financement pour son projet libre consacré au cinéma suisse d’animation francophone du XXe siècle à nos jours.
Un nouveau groupe de recherche en études télévisuelles intègre la Section d’histoire et esthétique du cinéma Publié le 30.01.24
A partir du 1er février 2024

Lien vers les archives des actualités

Réseau cinéma CH