Semaine d'études libres du 4 au 8 novembre 2019 Publié le 21.10.19
Semaine d'études libres du 4 au 8 novembre 2019
Comme chaque année, les cours sont suspendus en Faculté des lettres durant la 8ème semaine du semestre d'automne afin de permettre aux étudiant·e·s de faire le point sur la matière étudiée durant la première partie du semestre.
Les vidéos et les photos de la cérémonie d'ouverture des cours sont en ligne Publié le 17.10.19
Les vidéos et les photos de la cérémonie d'ouverture des cours sont en ligne
Le 18 septembre dernier, la Faculté des lettres lançait l'année académique 2019-2020. Les vidéos de la cérémonie sont disponibles sur la page YouTube de la Faculté et les photos sont en ligne sur le portail ALUMNIL.
Participez au European University Film Award (EUFA) Publié le 08.10.19
Participez au European University Film Award (EUFA)
La Section d’histoire et esthétique du cinéma participe à nouveau cette année au European University Film Award.
Inventing Cinema: Machines, Gestures and Media History Publié le 04.10.19
Inventing Cinema: Machines, Gestures and Media History
Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) publie un ouvrage sur le rôle de l'évolution des machines dans l'histoire du cinéma.
Enquête BCUL site Unithèque Publié le 04.10.19
Enquête BCUL site Unithèque
Pour mieux connaître votre utilisation, votre degré de satisfaction et vos attentes concernant les prestations du site Unithèque de la BCUL, un questionnaire sera envoyé par mail à toute la communauté universitaire dès le 8 octobre.
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones Publié le 20.09.19
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones
Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL propose le cours public "…en séries…". Objectif: étudier les diverses facettes du récit sériel et ses déclinaisons au fil des siècles, de l’Antiquité à aujourd’hui, du roman feuilleton aux franchises hollywoodiennes. Le cours a lieu d'octobre à décembre 2019, le mercredi de 18h30 à 20h, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019! Publié le 19.09.19
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019!
27 prix ont été décernés lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2019-2020 de la Faculté des lettres.
Des je (prononcé yeux) / Après des je Publié le 19.09.19
Des je (prononcé yeux) / Après des je
Parution de la première traduction de deux recueils du poète américain Louis Zukofsky par Benoît Turquety (Section d'histoire et esthétique du cinéma, UNIL).
Cycle de projections dans le cadre du cours "La psychanalyse au cinéma" (BA) Publié le 09.09.19
Cycle de projections dans le cadre du cours "La psychanalyse au cinéma"...
Semestre d'automne 2019

Anthropole - CH-1015 Lausanne