La guerre des drones Publié le 22.05.20
La guerre des drones
Ce numéro de la revue "A Contrario", dirigé par Anne-Katrin Weber (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL), offre un panorama des recherches sur le drone.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Assistant·e étudiant·e/tuteur·trice : Mise au concours Publié le 14.05.20
Assistant·e étudiant·e/tuteur·trice : Mise au concours
La Section histoire et esthétique du cinéma met au concours trois postes de tuteur/tutrice à 20%
Minor Cinema. Experimental Film in Switzerland Publié le 12.05.20
Minor Cinema. Experimental Film in Switzerland
Cet ouvrage coédité par François Bovier (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) retrace l’évolution du cinéma expérimental suisse du milieu des années 1960 au début des années 2000.
Le printemps de la Cinémathèque suisse Publié le 01.05.20
Le printemps de la Cinémathèque suisse
Les salles restant fermées durant le mois de mai, la Cinémathèque suisse prolonge son offre de films en libre accès.
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres Publié le 20.03.20
Coronavirus - Implications pour la Faculté des lettres
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté des lettres restent opérationnels et répondent à vos demandes.
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature » Publié le 18.03.20
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature »
Appel à communications « Archives audiovisuelles de la littérature ». Colloque international, 15-16 avril 2021, Université de Montréal.
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s Publié le 09.03.20
Appel à projets pour des Journées des doctorant·e·s
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire Publié le 06.03.20
Coronavirus : l’UNIL informe la communauté universitaire
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.

reseau_cinema_ch-logo.svg