Cycle de conférences Publié le 23.02.21
Cycle de conférences
Dans le cadre des cours Master
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres Publié le 19.02.21
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres
Malgré la reprise des cours en ligne, l'équipe des affaires étudiantes reste à disposition des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres. De nombreuses informations et ressources sont également disponibles sur internet.
Enseignements du semestre de printemps 2021 Publié le 16.02.21
Enseignements du semestre de printemps 2021
Les résumés et fiches de cours sont disponibles sur le site de la Section de cinéma.
Des avant-dernières machines. Cinéma, techniques, histoire Publié le 22.09.20
Des avant-dernières machines. Cinéma, techniques, histoire
Ce volume dirigé par Selim Krichane (Centre d’études cinématographiques, UNIL) et Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) explore les relations entre les médias, les techniques, et l’écriture de l’histoire.
Abdellatif Kechiche Publié le 13.07.20
Abdellatif Kechiche
Le dernier numéro de la revue "Décadrages", dirigé par Selim Krichane (Centre d’études cinématographiques, UNIL) et Achilleas Papakonstantis (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL), revient sur l'œuvre du cinéaste franco-tunisien Abdellatif Kechiche.
« En cas de malheur », de Simenon à Autant-Lara (1956-1958). Essai de génétique scénaristique Publié le 06.07.20
Dans son ouvrage, Alain Boillat (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) étudie les différentes variantes scénaristiques du film d'Autant-Lara dans une perspective narratologique et d’étude des normes de genre.
La guerre des drones Publié le 22.05.20
La guerre des drones
Ce numéro de la revue "A Contrario", dirigé par Anne-Katrin Weber (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL), offre un panorama des recherches sur le drone.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access
Minor Cinema. Experimental Film in Switzerland Publié le 12.05.20
Minor Cinema. Experimental Film in Switzerland
Cet ouvrage coédité par François Bovier (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) retrace l’évolution du cinéma expérimental suisse du milieu des années 1960 au début des années 2000.

reseau_cinema_ch-logo.svg