Assistant·e étudiant·e/tuteur·trice : Mise au concours Publié le 11.05.21
Assistant·e étudiant·e/tuteur·trice : Mise au concours
La Section histoire et esthétique du cinéma met au concours trois postes de tuteur/tutrice à 20%
Assistant·e diplômé·e : mise au concours Publié le 10.05.21
Assistant·e diplômé·e : mise au concours
Le Centre des Sciences historiques de la culture (SHC) de la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne met au concours un poste d'assistant·e diplômé·e à 70 %.
Appel à contributions colloque FDi Publié le 29.04.21
Appel à contributions colloque FDi
Représentations du travail (Littérature, histoire, sciences sociales, histoire de l’art, cinéma)
Assistant·e diplômé·e : mise au concours Publié le 29.04.21
Assistant·e diplômé·e : mise au concours
La Section d' histoire et esthétique du cinéma de la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne met au concours un poste d'assistant·e diplômé·e (80%).
Informations sur la session d'examens d'été 2021 Publié le 28.04.21
Informations sur la session d'examens d'été 2021
Aux étudiantes et étudiants inscrits à un examen organisé par la Faculté des lettres: la liste des modalités des examens de la session d'été 2021 est disponible sur unil.ch/lettres/covid-19.
Le European University Film Award : un jury de festival de cinéma européen pour les étudiant·e·s Publié le 20.04.21
Lancé en 2016, le European University Film Award (EUFA) réunit aujourd’hui les étudiant·e·s de 25 universités de 25 pays européens. La Section d’histoire et esthétique du cinéma participe depuis 2017 à ce prix, décerné chaque année lors des Cérémonies du European Film Award. A chaque édition, cinq films sont présélectionnés par un jury de professionnels parmi les films des autres sections des European Film Awards. Ce sont ces cinq films que les étudiant·e·s lausannois·e·s doivent départager. Audrey Hostettler et Jeanne Rohner, membres de la section de cinéma et doctorantes FNS, sont les organisatrices de l’EUFA à la section. Retour sur expérience.
4 nouveaux projets de recherche soutenus par le FNS Publié le 14.04.21
4 nouveaux projets de recherche soutenus par le FNS
Découvrez la liste des nouveaux projets de recherche de la Faculté des lettres soutenus par le Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
La Parade monstrueuse. La naissance des monstres modernes Publié le 13.04.21
La Parade monstrueuse. La naissance des monstres modernes
Dirigé par Marc Atallah (Section de français, UNIL), cet ouvrage réunit des contributions de chercheuses et chercheurs de l'UNIL autour de la construction d'une nouvelle mythologie et du reflet qu'elle donne de notre société moderne.
Appel à communication Publié le 09.03.21
Appel à communication
Colloque doctoral "Le cinéma contre la technique ?" Sous la direction d’André Gaudreault, Laurent Le Forestier et Gilles Mouëllic

Réseau cinéma CH