Illustration des descripteurs

Les descripteurs sont illustrés au moyen de travaux ou de parties de travaux anonymisés. L'illustration d'un descripteur sert à exemplifier et expliciter les aspects qualitatifs de la performance attendue.

Les genres oraux ne sont pas illustrés pour des raisons de protection de données.

Pour la majorité des langues, l'illustration des descripteurs est focalisée sur le niveau C1 puisque c'est le niveau qui est visé au terme du BA. Le nombre d'illustrations varie en fonction de la langue. Ainsi, quasi la totalité des descripteurs est illustrée par le biais d'extraits de textes en espagnol, alors qu'il n'y a qu'une partie des genres illustrée dans les autres langues.

Le français langue étrangère et l'allemand mettent à disposition des modèles de texte qui servent à illustrer un texte entier. En italien, il n'y a pas encore d'illustration de descripteurs.

Les descripteurs dans toutes les langues seront étoffées au fur et à mesure par des extraits de texte soumis à la CLAD. Tous les textes seront anonymisés.

L'illustration des descripteurs est organisée par langue, genre, niveau (C1 et/ou B2) et ensuite par aspect de production.

Partagez: