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Soutien à l'enseignement (CSE)

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Newsletter Enseigner n°36: Une rentrée sous le signe de l’adaptation: le Centre de...
Les dernières décisions du Conseil fédéral écartent la possibilité d’offrir un enseignement présentiel à tout·e·s les étudiant·e·s. Des deux options autorisées par l’Ordonnance fédérale, c’est l’utilisation du certificat COVID qui a été choisie par l’UNIL, car elle permet à davantage d’étudiant·e·s d’être présent·e·s que l’alternative consistant à limiter aux deux-tiers les capacités des salles de cours. Les modalités de l’extension du certificat COVID aux hautes écoles vaudoises seront détaillées par les autorités politiques dans la seconde moitié de cette semaine. L’un des scénarios sur lesquels travaille la Direction de l’UNIL, et qui rejoint sa volonté de garantir le meilleur enseignement possible à l’ensemble de étudiant·e·s, est l’obligation, pour les hautes écoles, de proposer une alternative à l’enseignement présentiel aux étudiant·e·s qui ne pourront fréquenter les salles de cours à partir de la semaine prochaine. Tous les cours devront pouvoir être adaptés à cette éventualité. La Direction remercie toutes les enseignantes et tous les enseignants de leurs efforts pour se préparer à cette contrainte de dernière minute. Cette newsletter a pour objectif de les aider à le faire.
The Teaching Support Centre (CSE) helps you prepare for the intake
Recording systems, technical assistance and support during the academic year, or pedagogical consultations. Find out about some of the support offered by the Teaching Support Centre (Centre de soutien à l'enseignement - CSE) for this intake.
Pour les enseignant·e·s : aides pour la rentrée fournies par le Centre de soutien...
Systèmes de captation, aide technique et soutien pendant la période de rentrée universitaire, ou encore permanences pédagogiques disponibles. Retrouvez certaines aides proposées par le Centre de soutien à l’enseignement pour la rentrée.
Call for projects for virtual exchanges (COIL)
Around ten projects are expected to be supported in the framework of this call launched by the International Relations Office, in collaboration with the Centre for Teaching and Learning.
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