Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Soutien à l'enseignement (CSE) > Ressources et liens

Ressources et liens

 

icones_ressources_conception_enseignement_unil_cse.jpg

Conception de l'enseignement

icones_ressources_animation_enseignement_unil_cse.jpg

Animation de l'enseignement

Méthodes d’enseignement

Témoignages vidéos d'enseignant·e·s de l'UNIL

Comment stimuler la participation de mes étudiant·e·s en classe ?

Les enseignant·e·s de l'UNIL vous partagent leurs expériences de mise en place de méthodes actives dans leurs enseignements. Il s'agit de diverses activités suscitant la participation et l'engagement des étudiant·e·s afin de consolider leurs apprentissages. 

* Veuillez noter que les scénarios présentés sont ceux mis en place par les enseignant·e·s interviewés. Il existe de nombreuses variantes dans la mise en place de ces méthodes. Pour la conception d'un nouveau scéanario adapté à vos contextes d'enseignement, n'hésitez à prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique.

Communication

Gestion du temps

icones_ressources_evaluation_unil_cse.jpg

Evaluation

icones_ressources_developpement_professionnel_unil_cse.jpg

Développement professionnel

icones_ressources_cursus_programme_unil_cse.jpg

Cursus/programmes


Fiches pratiques et mémos d'autres services de soutien à l'enseignement universitaire

- Service de soutien à la formation - Université de Sherbrooke (Quebec).

- CEFES - Université de Montréal (Quebec).

- Practice - Université de Bruxelles (Belgique).

- IPM - Université Catholique de Louvain (Belgique)

- Revue RESEAU - Service de pédagogie universitaire des Facultés de Namur (Belgique)

- Pédagogie universitaire: Enseigner et Apprendre en Enseignement Supérieur - Blog-journal en Pédagogie universitaire
 

TOP ^

Source des images, dans l'ordre d'apparition : © Delwar Hossain, Becris, Michał Czekała, Creative Stall, Gregor Cresnar, Kapklam - TheNounProject

Bâtiment Anthropole  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 20 82  -  Fax +41 21 692 23 05
Swiss University