Concours Arbitrage International Paris

CAIP Logo.png

 

L’équipe représentant l’UNIL au

Concours d’Arbitrage International de Paris (CAIP)

s’est qualifiée pour la demi-finale

 

 

Le Concours d’Arbitrage International de Paris (CAIP) a été créé en 2005 par l’Ecole de Droit de Sciences Po en partenariat avec Clifford Chance. Le CAIP est organisé autour d’un procès fictif, prenant la forme d’une procédure arbitrale, opposant une société commerciale et un Etat ayant conclu un contrat soumis à résolution arbitrale devant la Chambre de Commerce International de Paris. Le concours bénéficie d’une renommée mondiale. A ce jour, plus de 1'500 étudiants de 22 nationalités représentant 65 universités de 4 continents ont participé au CAIP.

 

Le CAIP se déroule en langue française et par équipes formées de 2 membres titulaires et de 2 à 4 membres suppléants, venant tous de la même université. Après une phase écrite éliminatoire consistant en la rédaction de 2 mémoires pour le demandeur et le défendeur, 8 équipes ont été sélectionnées pour la phase orale : demi-finale qui aura lieu le mardi 5 juin 2018 à Paris.

 

L’Université de Lausanne, pour sa première participation au concours, s’est qualifiée pour la demi-finale. L’équipe est composée de deux étudiantes en master, Rachel Ançay et Margot Allin, qui défendront les couleurs de l’UNIL en juin prochain à Paris.    

 

Pour plus d’informations sur le CAIP, contactez le Professeur Andrea Bonomi ou Jonathan Bornoz.

 

Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 80
Fax +41 21 692 27 85